Aire VA – St Paul Sport : Aux portes de la finale

Publié le 18/05/2019

Le coup d’envoi de l’autre demi-finale de Coupe des Landes opposant la Violette Aturine à l’équipe de St Paul Sport sera donné ce dimanche à 17h sur la pelouse du Stade Municipal de Morcenx. Qui parviendra à obtenir son ticket pour la finale de Coupe des Landes ? Entretien avec les capitaines de deux équipes à quelques heures du match.

Les joueurs de la Violette Aturine, qui n’ont plus rien à jouer en Régional 3, ont à coeur de remporter ce match pour accéder à la finale selon le capitaine Clément GUIDOLIN.

DLF : Vous êtes en milieu de tableau en Régional 3 pouvez-vous nous donner vos impressions sur votre saison en championnat ?

 

C.G : « Honnêtement, on est un petit peu déçus, on a eu un démarrage difficile, mais on a vite redressé la tendance en étant premier à Noël, on était sur une belle dynamique qui s’est cassé notamment sur les deux derniers mois avec quelques déplacements où l’on n’a pas su prendre des points et c’est ce qui nous a coûté la montée. »

 

DLF : Vous partez outsiders de cette rencontre sur le papier mais selon vous qu’est ce qui peut faire la différence de votre côté dans cette demi-finale ?

 

C.G : « Déjà on va avoir un état d’esprit hyper revanchard parce que sur les deux dernières années on se fait éliminer par Saint Paul en demi-finale il y a deux saisons et en huitièmes de finale l’année dernière. En tout cas on est pleins d’ambition, et vu qu’on a plus rien à jouer en championnat on est motivés pour gagner cette Coupe des Landes. »

 

DLF : Que représente la Coupe des Landes pour vous et pour le club de la Violette Aturine ?

 

C.G : « Cette coupe représente pas mal de choses pour nous, le club ne l’a gagné qu’une seule fois lors de la saison 1996/1997 et notre coach David Pirot était dans l’effectif victorieux de cette Coupe des Landes. Donc on veut lui rendre hommage en gagnant cette coupe, surtout que cela fait cinq ans qu’il est à nos côtés, on a vécu de belles aventures avec lui donc on veut gagner cette coupe pour lui et pour le club. »

Du côté de Saint Paul Sport, le capitaine Stephane LAPUYADE rêve d’un deuxième trophée en trois ans.

DLF : On sait que la montée en R1 vous est promise, vous avez aussi l’opportunité d’aller chercher le titre en championnat, avez-vous à cœur de remporter cette Coupe des Landes pour réaliser le doublé ?

S.L : « Oui c’est vrai, ce serait une saison historique pour le club. La montée en R1 est la première de l’histoire du club et si on gagne la Coupe des Landes ce serait la deuxième fois donc oui on a à cœur de réaliser une saison parfaite. On souhaite aussi remporter ce trophée pour un de nos coéquipiers qui s’est blessé gravement au genou récemment. »

DLF : Vous étiez dans le groupe vainqueur de la Coupe des Landes 2017, pouvez-vous nous décrire l’émotion que procure ce titre ?

 

S.L : « J’étais blessé ce jour-là mais je peux vous dire que la sensation est fantastique, j’ai déjà joué une finale de Coupe d’Aquitaine avec la JA Dax qu’on avait gagné et l’engouement était moins fort que lorsqu’on a remporté la Coupe des Landes. C’était vraiment extraordinaire »

 

DLF : Vous êtes opposés à l’équipe de la Violette Aturine ce dimanche, est-ce que vous abordez le match avec méfiance ?

 

S.L : « Oui on les avait éliminés deux fois les années précédentes en Coupe des Landes, c’était assez difficile parce qu’il y a des bons joueurs, c’est une équipe solide qui a un jeu rugueux donc oui on s’attend à un gros match. Ils ont fait une belle saison en plus donc ce sera compliqué contre la Violette Aturine. On est favoris à ce stade de la compétition mais on sait que rien n’est joué en Coupe c’est celui qui mettra tous ce qu’il faut qui gagnera. »

Articles les plus lus dans cette catégorie