Avec la Cpam 40, un rendez-vous chez le dentiste offert

Publié le 12/06/2018

Le District des Landes de Football accompagne la caisse primaire d’assurance maladie dans la promotion de ces actions de prévention. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le programme M’T Dents : 

Un rendez-vous chez le dentiste offert aux jeunes de 21 et 24 ans

Depuis plus de 10 ans, le programme M’T dents permet aux femmes enceintes, aux enfants et aux adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans de bénéficier d’un rendez-vous de prévention chez le chirurgien-dentiste offert par l’Assurance Maladie.
Désormais, il s’adresse également aux jeunes adultes de 21 et 24 ans. A cet âge ces jeunes adultes suivent leurs études, entament leur vie professionnelle ou quittent le foyer familial : ils sont donc plus susceptibles de laisser de côté les visites chez le dentiste. Ce programme leur permet ainsi de prendre ou conserver les bonnes habitudes.

Examen bucco-dentaire : mode d’emploi

  1. Un mois avant leur date d’anniversaire, les 21-24 ans reçoivent une invitation personnalisée de l’Assurance Maladie, accompagnée d’un bon de prise en charge pour un examen bucco-dentaire (EBD).
  2. Il suffit ensuite de prendre rendez-vous avec le dentiste conventionné de son choix dans un délai maximum d’un an. Lors de la consultation, le bon de prise en charge et la carte Vitale mise à jour doivent être présentés.
  3. Pour être pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie, les soins dentaires doivent être réalisés dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous M’T Dents avec le dentiste.

Les soins liés au mauvais positionnement des dents (orthodontie) ou aux prothèses ne sont pas pris en charge dans ce cadre.

Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/landes/assure/sante/themes/carie-dentaire/mt-dents)

Par Alicia Lapos

Articles les plus lus dans cette catégorie