Benoît Dufort : « Faire jouer un maximum de joueurs »

Publié le 05/12/2018

À l’approche de la réception de la J.A Dax 2 ce week end, Benoît Dufort, entraîneur de l’AS Pontonx 2 s’est exprimé sur la première partie de championnat de son équipe et sur l’opposition face au leader dacquois.

DLF : Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

B.D : « C’est un début de saison un peu difficile puisque nous avons attaqué le championnat avec deux défaites à domicile mais on a réussi à enchaîner avec quatre victoires et deux matchs nuls pour une seule défaite en jouant des équipes un peu plus à notre portée que lors des deux premiers matchs. »

DLF : Quels sont les objectifs de la saison ?

B.D : « L’objectif est de maintenir l’équipe et de faire jouer un maximum de joueurs. Après huit journées on a fait jouer une trentaine de joueurs. Il faut prendre du plaisir et faire tourner un maximum. »

DLF : Vous recevez ce samedi la J.A Dax 2, qu’est-ce que vous espérez de ce match ?

B.D : « Les attentes sont simples, c’est un match avec un peu plus d’enjeu puisqu’on va tenter de faire tomber le leader invaincu. Si on parvient à gagner tout le monde sera satisfait. »

DLF : Que savez-vous de cette équipe réserve de Dax ?

B.D : « Je sais que c’est une équipe jeune qui joue bien, ils réalisent un excellent début de saison puisqu’ils n’ont pas encore perdu. Nous devons faire un gros match en espérant que cette équipe de Dax soit moins en forme. »

DLF : Quel est votre avis sur le championnat ?

B.D : « Dans cette poule on distingue deux sortes équipes, une première partie d’environ cinq équipes très performantes et une deuxième partie d’équipes qui vont jouer le maintien. Je pense qu’il va y avoir des matchs disputés cette saison et il ne faut pas se laisser distancer mais plutôt garder notre avance sur les équipes qui sont déjà mal en point pour se maintenir le plus rapidement possible. »

Articles les plus lus dans cette catégorie