« Bleu-Blanc-Rouge Foot »

Publié le 11/09/2018

Comme suite à la victoire de l’Equipe de France en Coupe du Monde, avec le soutien de la Ligue du Football Amateur, le District des Landes de football accompagne le début de saison de tous les clubs landais.

L’afflux déjà constaté de nouveaux licenciés chez les jeunes en général et dans les catégories du football d’animation en particulier, a généré la production par la FFF de fiches conseils et de fiches outils pratiques dans les domaines de l’accueil des licenciés, des premiers entrainements et de l’encadrement.

La Direction Technique Nationale a appelé ce programme « Bleu-Blanc-Rouge Foot ». Il contient des actions et documents précis qui visent à gérer des effectifs importants mais aussi transmettre les valeurs de la Fédération Française de Football ou encore mobiliser les parents pour soutenir la pratique de leurs enfants ou intégrer les clubs.

Des informations spécifiques seront transmises aux clubs, soit directement, soit à l’occasion des « Rentrées du Foot », soit encore auprès des éducateurs en responsabilité (RTJ). Une fiche navette informe l’instance départementale de la situation précise de chaque club à la fois sur le plan quantitatif (progression du nombre de joueurs) mais aussi en matière de besoins matériels et de formation.

Loreto GUAGLIARDI, Président Délégué en charge de l’accompagnement des clubs, se tient à la disposition des clubs pour tout soutien complémentaire. Sur le plan technique, il est assisté de Julien ROUAUD, cadre technique départemental.

Retrouvez tous les documents liés à cette opération spéciale dans la rubrique Documents de notre site.

 

Par Jérôme Courrouyan

Articles les plus lus dans cette catégorie