Cédric Courtot : « Dans une bonne phase ascendante »

En s’imposant sur la pelouse de Saint Vincent il y a 10 jours, le Seignosse Capbreton Soustons FC (Régional 4) a brillamment décroché sa qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe des Landes. L’entraîneur du SCS FC, Cédric Courtot, a bien voulu revenir sur cette performance et aborder, avec nous, la suite de la saison…

Alicia Lapos : Pouvez-vous nous présenter votre groupe pour cette saison 2017/2018 ?
Cédric Courtot : « C’est un groupe qui a beaucoup changé. Déjà c’est ma première saison en tant qu’entraineur dans ce club. Dans le groupe en lui-même, il y a eu quelques arrêts, des départs et aussi des blessés. De nouveaux joueurs sont arrivés et des jeunes du club ont été intégrés au groupe composé de quelques cadres. »

AL : Pouvez-vous revenir sur votre qualification en ¼ de finale de Coupe des Landes ?
CC :
« C’était une équipe qui avait envie de se qualifier, le score est peut-être gros à la fin mais ce n’était pas si facile. Nous avons fait une bonne première mi-temps avec plusieurs occasions, nous avons concrétisé grâce à un pénalty. A la mi-temps, le score est de 1 à 0. Notre début de 2ème mi-temps n’a pas été bon avec beaucoup de pertes de balle. Nos trois derniers buts se feront vers la fin du match. »  

AL : Pouvez-vous nous parler de votre saison en Régional 4 ?
CC : « Notre début de saison a été intéressant. Mais par la suite, la saison a été plus difficile à cause de blessures et d’absences, le groupe a dû se restructurer. Depuis la trêve, on est un peu plus cohérent, surtout dans nos derniers matchs. Nous avons réalisé un match nul contre le leader, une victoire contre les 3èmes du championnat et cette qualification en ¼ de Coupe des Landes. Nous avons retrouvé de la rigueur défensive. Il nous reste 9 matchs pour nous en sortir. Samedi prochain nous recevrons l’US Bouscataise, 6ème du championnat. »

AL : Comment imaginez-vous votre fin de saison ?
CC : « Notre objectif est de rester en Régional pour la saison prochaine. Malgré les arrêts, blessures et la reconstruction du groupe, l’espoir est là, nous sommes dans une bonne phase ascendante. Notre objectif principal est donc le Championnat, c’est l’avenir du club. La Coupe vient en second objectif, elle peut être très aléatoire selon le hasard des tirages. Mais on ne négligera jamais un match de Coupe. »

Par Alicia Lapos

Articles les plus lus dans cette catégorie