Communication du Président du District des Landes de football

Publié le 19/03/2020

Mesdames et Messieurs les Présidents de clubs,

Nous traversons actuellement une période difficile qui modifie sensiblement nos habitudes et notre mode de vie. La pratique sportive en club est à l’arrêt à l’image de notre football départemental et régional qui a pris très rapidement les initiatives propres à protéger tous les licenciés et leurs familles.

Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les modalités de la sortie de crise mais il nous faut néanmoins envisager une programmation pour les mois à venir. Après plusieurs réunions téléphoniques entre la FFF, la LFNA et ses Districts, un communiqué spécial a été édité ce matin sur nos réseaux. Parmi les mesures préconisées au niveau fédéral, la suppression du Festival U13 Pitch, dans toutes ses phases finales, est actée. La journée des bénévoles liée à la finale de la Coupe de France et la journée nationale des débutants restent pour l’instant programmées ; Leur maintien définitif fera l’objet d’une décision fédérale d’ici la fin du mois de mars.

Concernant nos compétitions départementales, il nous est demandé, dans toute la mesure du possible, de terminer prioritairement les championnats Seniors et Jeunes. En conséquence, voici les compétitions et animations qui sont d’ores et déjà supprimées :

• Finale départementale du Festival U13 Pitch prévue à Capbreton le samedi 04 avril 2020
• Finale départementale du Festival U11 prévue à Hagetmau le samedi 16 mai 2020
• Phases finales des Coupes des Landes, Intersport, Réserves, Féminines et Jeunes – suppression de la Grande Journée Foot du jeudi 21 mai 2020 – suppression de la Fête départementale du football du samedi 30 mai 2020
• Journée des finales des championnats seniors du dimanche 07 Juin 2020

Sur le plan financier, à compter du 01 avril, tous les prélèvements mensuels des clubs seront suspendus. En parallèle, aucun paiement des officiels ne pourra être engagé par notre service comptable.

Très régulièrement, nous vous informerons de l’évolution de la situation ; nos réseaux (site internet et page facebook) restent alimentés mais en configuration minimale.

Le président délégué 0626983917 et moi-même restons à votre écoute 0626983911 ; n’hésitez pas à nous demander un accompagnement pour toute situation particulière notamment celle liée à l’emploi. Le football landais a toujours su se montrer uni et solidaire, citoyen et acteur de nombreuses chaînes de solidarité. C’est ensemble que nous parviendrons à surmonter cette crise sanitaire où chacun se doit de respecter les prescriptions qui nous sont données. Je sais pouvoir compter sur vous pour qu’elles soient le plus largement respectées par les licenciés (iées) dont vous avez la charge.

Soyez assurés Mesdames et Messieurs les Présidents de notre plein engagement à vos côtés avec la ferme volonté de vous tenir régulièrement informés pour maintenir cet indispensable lien social qui caractérise notre discipline sportive.

Avec toute mon amitié,

Claude AUGEY
Président du District des Landes de football.

Par Loreto Guagliardi

Articles les plus lus dans cette catégorie