Daniel Lacaze : « Viser le haut du tableau »

Publié le 26/09/2020

En vue de la 2ème journée de la poule B du Championnat de D2, l’équipe de l’U.A. Sabres promu affronte l’A.S. Lous Marous. Une belle affiche pour l’U.A. Sabres, d’autant plus que le club promu en Départemental 2 est leader de sa poule après sa victoire lors de la première journée contre le FC Marensin ancien pensionnaire de Départemental 1. L’occasion pour le District des Landes de Football de s’entretenir avec Daniel Lacaze entraîneur de l’U.A Sabres qui revient pour nous sur le début de saison de son groupe et sur les objectifs fixés par le club. Entretien

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre équipe ?

Daniel Lacaze : « Je me présente Daniel Lacaze, entraîneur de l’équipe de l’U.A Sabres et ancien joueur du club. Je suis arrivé comme entraîneur lors de la saison 2019-2020. J’ai un groupe assez jeune dans l’ensemble avec une moyenne d’âge entre 25 et 27 ans, la plupart des jeunes joueurs sont originaires de sabres. Seulement trois ou quatre joueurs sont de l’extérieur, mais se connaissent très bien, ce qui donne une très bonne cohésion dans le groupe. »

Quel bilan faites-vous de la saison dernière plutôt positif non ?

Daniel Lacaze : « La saison dernière a été une saison exceptionnelle, et ce, malgré la crise sanitaire du Covid-19 que nous avons dû subir. Nous aurions en effet davantage apprécié le fait de faire une saison complète comme la plupart des clubs. Mais, quand la saison s’est arrêtée, nous étions leader de la poule avec 10 points d’avance sur le deuxième et je ne pense pas qu’on a démérité la montée en Départemental 2, bien au contraire!. Ce fut pour nous tout de même une moitié de saison réussite en étant invaincu sur le terrain, avec une des meilleures attaques et une des meilleures défenses toujours grâce à la motivation des joueurs. »

Comment s’est déroulée la préparation physique ? Comment évaluez-vous ce début de saison ?

Daniel Lacaze :« La préparation physique a été satisfaisante grâce à l’assiduité des joueurs lors des trois entraînements programmés par semaine. Par la suite, de bons résultats sont arrivés avec deux matches de préparation mi-août face à des équipes de D1, prouvant ainsi que l’équipe est prête pour affronter le championnat de D2.

Mes joueurs et moi-même sommes rassurés après ce premier match bien accompli et montre qu’ils sont bien préparés et déterminés à réaliser une très bonne saison. »

Vous affrontez en tant que promu et leader du Championnat de D2, le club de l’AS Lous Marous, dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Daniel Lacaze : « Les joueurs sont confiants à l’idée de jouer ce match pour continuer sur la dynamique de la victoire précédente et qui plus est à domicile.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Daniel Lacaze : « Cette rencontre, nous l’avons préparé surtout mentalement et physiquement, puisqu’il sera essentiel de répondre présent sur le terrain. »

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Daniel Lacaze : « Nos objectifs sont de viser le haut du tableau et de bien figurer dans ce championnat. Nous restons conscients que cela sera difficile, que le niveau montera tout au long de la saison. La saison sera longue et dure sachant que nous n’avons qu’une seule équipe avec 22 licenciés, mais nous restons positifs! »

Articles les plus lus dans cette catégorie