Départemental 1 : La dernière ligne droite.

Le championnat de Départemental 1 continue de se décider ce week-end.
L’ES Montoise, toujours leader, est à 11 points devant le second, l’AS Tarnos. Pour cette deuxième place qualificative pour le prochain championnat de R3, la lutte est toujours aussi intense.

Les stellistes qui sont à 13 victoires, 3 nuls, 2 défaites, se déplacent au Lacajunte Tursan FC. Attention à cette équipe de Lacajunte qui a créé la surprise le week-end dernier en gagnant sur la pelouse du second au classement, l’AS Tarnos. C’est l’occasion pour eux ce week-end de remonter le classement en faisant tomber un nouveau leader, match à suivre ce samedi à 20h.
Au même moment, du côté de Mimizan, c’est le Saint-Paul Sport qui va tenter de se rapprocher de la seconde place au classement face au FC Born, actuellement 9ème , à la lutte pour assurer le maintien.
Ensuite, Labenne OSC et AFC Roquefort, 4ème à égalité avec 24 points peuvent toujours espérer atteindre le seconde place du classement. Ces deux équipes qui accueillent respectivement l’AS Maurrin (10ème) et l’AS Bretagne (12ème), deux équipes du bas de tableau qui vont se battre pour le maintien. Les deux matchs auront aussi pour date ce samedi 14 avril à 20h.

Pour ce qui est de la journée de demain dimanche, deux rencontres sont à noter.
L’équipe 3 du Stade Montois, à la 11ème place du classement, qui va devoir tout donner pour se maintenir dans ce championnat, reçoit le FC Marensin actuellement à la 8ème place mais une victoire leur permettrait de remonter plusieurs places au classement étant donné qu’ils ont uniquement un point de différence avec l’actuel 4ème.
Et enfin, la dernière rencontre verra s’opposer l’AS Tarnos, une équipe qui veut garder sa seconde place face à l’US Marsan qui traverse une période difficile en championnat mais qui continue de briller en Coupe des Landes après leur qualification pour les 1/2 finales acquise mercredi face au FC Hagetmau.

Une fois de plus, toutes les rencontres de cette 19ème journée ont un enjeu important, ce qui nous promet une fin de saison palpitante.

Par Mathieu Léglise

Articles les plus lus dans cette catégorie