Départemental 1 : Labenne et St Paul Sport 2 en Régional 3

Publié le 14/05/2019

Le championnat de Départemental 1 se clôturera le dimanche 26 mai et les noms des deux équipes qui évolueront la saison prochaine au niveau Régional 3 sont d’ores et déjà connus !

Après leur victoire 5-3 face au Born FC ce samedi, les joueurs de Labenne OSC ont pris la première place du classement et ont ainsi validé leur billet pour la R3. Les verts et blancs sont même en position favorable pour être sacrés. Le coach Benoît DUFAU s’est exprimé sur la saison de ses hommes.

DLF : Vous avez assuré la montée en R3 ce week-end grâce à votre victoire à domicile face au Born FC, pouvez-vous décrire l’émotion ressentie par vous et vos joueurs ?

 

B.D : On avait envie de gagner pour assurer cette montée donc on a vraiment bien préparé ce match. Le scénario du match a été particulier, on a fait la différence en seconde mi-temps. Après évidemment on a ressenti beaucoup de joie au coup de sifflet final. En plus de cela, il y avait énormément de monde au stade, tous les dirigeants, le président et vice-président étaient ravis, la réserve jouait en lever de rideau donc c’était une belle fête pour le Labenne OSC, une journée inoubliable avec beaucoup d’émotion.

 

DLF : Dernièrement vous avez parlé de la jeunesse de votre groupe, il vous reste un match face à l’AS Maurrin, une victoire vous permettrait de remporter le titre en Départemental 1, comment allez-vous préparer vos joueurs à ce match ?

 

B.D : Ils vont rester concentrés, dès qu’on a su le résultat de Saint Paul Sport, ils avaient déjà en tête le dernier match pour aller chercher ce titre, c’est une super source de motivation pour nous. Au vu de leur joie samedi soir, ils vont tout faire pour aller chercher ce titre.

 

DLF : Comment allez-vous préparer vos joueurs à la R3 ? Avez-vous prévu des arrivées ?

 

B.D : Tout d’abord moi j’arrête à la fin de saison, c’est aussi pour ça qu’il y a eu beaucoup d’émotion samedi, tout le groupe aurait aimé que je continue l’aventure avec eux en R3. Un nouveau coach va arriver donc c’est pas mal il va y avoir un nouveau discours mais ce groupe doit rester uni, ils ont une marge de progression énorme. Au niveau des renforts, notre gardien arrête donc la priorité sera à ce poste mais il n’y aura pas énormément de changements.

Du côté de St Paul Sport 2, l’objectif fixé en début de saison est rempli même si la défaite de ce week-end face à Roquefort laisse un goût amer aux joueurs du SPS qui n’ont plus les cartes en main pour décrocher le titre de champions. Entretien avec Diego GONZALEZ, coach saint-paulois.

DLF : Que pensez-vous de la saison de votre équipe en Départemental 1 ?

 

D.G : C’est une belle saison que nous avons réalisée, on avait démarré un peu moins en forme mais on s’est vite repris pour bien terminer si on ne compte pas la défaite de ce week-end. Je suis satisfait parce qu’on a su être très constants sans prendre beaucoup de buts en étant la meilleure défense du championnat. Pour résumer, je suis très satisfait du travail.

 

 

DLF : Comment décrivez-vous votre groupe de joueurs ?

 

D.G : J’ai la chance d’avoir un groupe avec pas mal de jeunes mais aussi des joueurs d’expérience. Je n’ai pas le chiffre exact mais la moyenne d’âge de mon équipe est d’environ 24-25 ans.

 

 

DLF : L’objectif principal de la saison est rempli, la montée vous est assurée, comment allez-vous préparer la nouvelle saison en R3 ?

 

D.G : Pour le moment je ne prépare pas encore la saison prochaine. Le fait que nos deux équipes montent ça va attirer des joueurs. En principe, on va cibler des joueurs pour renforcer notre effectif et comme dans toutes les équipes il y aura des départs et des arrivées. Mais l’objectif est de garder le groupe en l’étoffant pour instaurer une concurrence.

Articles les plus lus dans cette catégorie