Départemental 2 – Poule A : La montée comme objectif

Publié le 24/05/2019

Lors de la dernière journée de la poule A de Départemental 2, trois équipes se disputent la deuxième place synonyme de montée. Deux d’entre elles s’affrontent ce dimanche, la JS Laluque-Rion et l’équipe réserve du Biscarosse Olympique. Les entraineurs de ces deux équipes livrent leur réaction concernant ce match et l’ objectif commun de montée.

Julien RAYMOND, le coach de la JSLR rappelle que son équipe fait une très bonne fin de saison et qu’il espère apporter quelque chose de beau pour le club.

DLF : Il y a quelques journées de ça vous étiez quatrièmes, aujourd’hui vous êtes deuxièmes avec la montée en D1 entre vos mains, que s’est-il passé ?

J.R : « À la fin du mois de mars on sortait d’une période compliquée avec l’enchaînement de mauvais résultats face au Chalosse FC Laurède et le Stade Ygossais. Le groupe a pris conscience qu’il fallait se ressaisir, on a pris match après match, maintenant on en est là et c’est plutôt une bonne récompense pour les joueurs qui se sont donnés à fond aux entraînements ou en match où ils n’ont rien lâché. »

DLF : Au match aller vous vous étiez inclinés sur le score de 4-1, comment préparez-vous le match de ce week-end ?

J.R : « C’est vrai qu’au match aller on avait pris une petite valise mais on a fait des modifications, on aborde le match comme tous les autres sans pression en jouant notre jeu et on verra bien ce qui se passera au bout des 90 minutes. Le mot d’ordre que je vais donner à mes joueurs c’est de jouer sans pression et de se faire plaisir. »

DLF : Selon vous, c’est le match de la saison ?

J.R : « C’est sûr qu’on a l’occasion d’offrir quelque chose de beau pour le club. Après dire que c’est le match de la saison je ne sais pas parce qu’on a eu des matchs tournants notamment contre le Stade Montois, contre le FC Parentis ou contre la JA Dax. On savait que si on perdait ces matchs on ne pouvait pas s’offrir une finale pour la montée. »

Du côté de la réserve du BOFC, Laurent JOULET confie qu’il croît encore à la montée malgré la situation plutôt défavorable.

DLF : Pouvez-vous définir votre saison en quelques mots ?

L.J : C’est une très belle saison, on souhaitait atteindre les demi-finales de la Coupe des Réserves et cet objectif a été atteint. L’objectif premier est la montée en Départemental 1, malheureusement cette saison sur des matchs importants on n’a pas eu l’effectif assez compétent pour rivaliser avec des équipes comme le Stade Montois ou la JA Dax.

DLF : Croyez-vous toujours en la montée ?

L.J : Bien-sûr, on va aller à Laluque avec comme seule envie de remporter ce match, concernant le Stade Montois on verra le résultat de leur match mais nous on ira à Laluque pour gagner. Ils ont une très belle équipe, ils ont eu un début de saison compliqué à l’inverse de nous mais là ils terminent le championnat vraiment très fort.

DLF : Concernant l’équipe de Laluque Rion, vous l’aviez battue lors de la première journée 4­-1, comment abordez-vous ce match ?

L.J : Le match de début de saison est complètement différent de celui qui nous attend dimanche, ils n’étaient pas prêts, avec un nouveau coach, un nouveau système de jeu, le score ne reflétait pas le match. Je m’attends à un match beaucoup plus physique, beaucoup plus viril ce week-end. Donc à nous de relever ce défi et de jouer notre football pour remporter ce match.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie