Départemental 3 – Poule B, deux équipes se détachent !

Publié le 08/01/2019

La poule B du championnat de Départemental 3 voit deux équipes dominer le classement, Escource et l’équipe 3 du FC Tartas St Yaguen qui sont toutes les deux à 28 points à la trêve cependant l’équipe Tarusate accuse un match de retard face à Sabres.

Les deux leaders se sont détachés du reste du classement grâce à des victoires face à leurs concurrents directs. Cette poule B est aussi marquée par un nombre de buts record qui s’élève à 350 buts marqués en 64 matchs joués.

Dans le bas du classement on peut constater que quatre équipes accusent le coup et vont devoir réagir pour se maintenir notamment la réserve de Oeyreluy, lanterne rouge, qui finit la première partie de saison avec deux points pris et 12 buts marqués pour 77 buts concédés. Les équipes réserves de St Martin-Geloux et Parentis ainsi que l’équipe de St Avit sont très proches en termes de points puisque seulement une longueur les sépare et cela va donner une bataille à plusieurs équipes pour ne pas descendre en Départemental 4. Le contraste est assez élevé dans ce championnat avec deux équipes qui sortent du lot puis un noyau assez compact de trois équipes qui peuvent espérer de rattraper leur retard. Ensuite on remarque un ventre mou assez serré où les équipes vont devoir assurer le maintien. Enfin, on assistera à une lutte acharnée entre les équipes du bas de tableau pour rester dans ce championnat.

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie