Elodie Torres : « nous sommes un club ambitieux »

Publié le 16/05/2018

Samedi dernier, l’équipe de St Pandelon Futsal s’est inclinée en 1/4 de finale de la Coupe Nouvelle Aquitaine face à Libourne sur le score de 5 buts à 3. Malgré la défaite, il s’agit là d’une réelle performance pour le club présidé par Elodie Torres, qui nous présente un peu plus son association.

Fabien Margot : « Tout d’abord, quel est votre sentiment après la défaite en quart de finale de la Coupe Nouvelle Aquitaine contre le Libourne FC ? Ce parcours vous a-t-il aidé à faire connaitre et développer votre club ? »

Elodie Torres : « Nous sommes déçus d’avoir perdu ce 1/4 de finale c’est normal mais content d’avoir fait ce super parcours. Personne ne nous attendait à ce niveau-là de la compétition, nous en avons surpris plus d’un. Cette année, nous avons joué contre des équipes assez fortes comme l’US Chartrons ou le FC Libourne. Nous avons perdu mais cela nous a permis de se frotter au niveau régional. Dans les Landes, nous rencontrons toujours les mêmes équipes, cela devient ennuyant. Ce parcours nous a mis plus en lumière mais le club a 9 ans et il est déjà assez bien connu dans l’environnement du futsal au niveau régional. »

FM : « Pour les personnes qui ne connaissent pas encore votre club, pouvez-vous nous le présenter ? »

ET : « Le Saint Pandelon Futsal a été créé en 2009. Il compte 24 licenciés cette saison. Nous avons une seule équipe en Seniors qui est en Futsal District. Nous ne voulons pas créer d’autre équipe. Le club préfère avoir une très bonne équipe que plusieurs moyennes. »

FM : « Quels sont vos projets dans l’avenir pour ce club ? »

ET : « Nous sommes un club ambitieux dans tous les points de vue. Dans un premier temps, il faudra augmenter le nombre de sponsors ce qui est fondamental. Puis nous recruterons des joueurs assez bons qui ne sont pas encore inscrits dans un club. Ces joueurs peuvent venir du foot à 11 ou bien du futsal, nous n’avons pas de préférence. Pour ce qui est du budget, nous avons un budget qui est correct, il sera peut-être un peu augmenté. Le changement d’entraineur est aussi important, nous voulons un vrai entraineur. »

FM : « Pouvons-nous connaitre vos objectifs sportifs pour la saison prochaine ? »

ET : « Nos objectifs sont assez clairs. Au niveau départemental, notre équipe sera en capacité de gagner le championnat et la Coupe des Landes. Au niveau régional, l’objectif sera d’aller en finale de la Coupe Nouvelle Aquitaine. »

Interview réalisé par Fabien MARGOT, stagiaire au District des Landes de football.

Par Jérôme Courrouyan

Articles les plus lus dans cette catégorie