FC Hagetmau – AST Tarnos : Les capitaines s’expriment

Publié le 17/05/2019

Les demi-finales de la Coupe des Landes se jouent ce week-end avec deux belles affiches au programme. La première rencontre oppose le FC Hagetmau à l’AST Tarnos samedi à 20h à la Plaine des Sports de Saint Paul lès Dax. L’occasion de recueillir les impressions des deux capitaines à quelques heures du coup d’envoi.

Les joueurs de Tarnos, tombeurs du SCS au tour précédant, abordent cette demi-finale avec confiance selon le capitaine Hugo LEBLANC.

DLF : Vous avez éliminé le tenant du titre en quart de finale, cette victoire vous a-t-elle mis en confiance pour ce week-end ?

H.L : « Oui tout à fait, on est en confiance surtout qu’on a sorti un bon match contre le SCS. On attend la demi-finale de pied ferme parce que c’est la seule chose qui nous reste à jouer, en championnat nous ne pouvons plus monter ni descendre donc on est concentrés sur cet objectif. »

DLF : C’est un duel 100% Régional 3, pensez-vous que le match va être serré ?

H.L : « Oui ça va être un match très serré entre deux équipes de R3. De notre part on s’attend à ce que ce soit très engagé, on sait que c’est souvent rugueux chez eux. Ils ont deux bons joueurs devant qui vont vite on devra être attentifs mais on a nos qualités aussi donc on va essayer de prendre le jeu à notre compte. »

DLF : Avez-vous prévu quelque chose avec vos supporters pour cette demi-finale ?

H.L : « Normalement oui nos supporters seront là ainsi que nos familles. On a vraiment besoin de monde pour nous encourager surtout pour une demi-finale, on sait aussi qu’il y a souvent du monde du côté d’Hagetmau donc il va falloir que l’on soit soutenus. »

Du côté des joueurs du FC Hagetmau, Jérôme GEYRES se montre prudent mais conscient des forces de l’équipe pour se qualifier en finale.

DLF : Quelles sont vos impressions sur la saison de l’équipe ?

J.G : « Au niveau de l’effectif cette année on a un groupe qui est très jeune puisque beaucoup d’anciens ont arrêté au début de saison donc on peut dire que cette saison était une année de transition. On ne savait pas trop ce qui nous attendait. Le début de saison a été compliqué puis nous sommes remontés au milieu de la saison et là on connaît un petit relâchement en fin de saison. On espère atteindre l’objectif de se maintenir. »

DLF : Vous affrontez Tarnos en demi-finale, comment imaginez-vous ce match ?

J.G : « Je ne pense pas que l’on soit favoris du tout étant donné qu’on joue contre une équipe qui a battu le tenant du titre. Nous on n’a rien à perdre donc on espère finir vainqueurs de ce match, il faut dire que la Coupe des Landes nous réussit pas mal cette année donc on va essayer d’aller au bout vu qu’il ne reste plus qu’une marche avant la finale. »

DLF : Il y a une ferveur particulière pour le club d’Hagetmau, est-ce que vous comptez sur ça aussi pour le match de samedi ?

J.G : « Oui c’est toujours un plus. C’est sûr que nous les joueurs ça va nous faire plaisir de voir que des choses sont organisées avec les supporters et de voir que ça bouge autour du club pour soutenir l’équipe donc ce sera forcément un plus pour ce match de Coupe des Landes. »

Articles les plus lus dans cette catégorie