Formation Arbitre Accélérée pour les Ex-Joueurs (ses) de Niveau Régional

Publié le 05/11/2021

Dans le cadre d’une formation adaptée, tout joueurs(es) en activité ou ex-joueur (ou ex-joueuse) évoluant ou ayant évolué au niveau régional pendant plusieurs saisons peuvent devenir arbitre de départemental 1 selon la procédure accélérée suivante, qui peut au mieux ne s’étaler que sur une seule saison.

 

  1. La candidature, posée par la Commission Départemental d’Arbitrage, commence par la réussite à la formation initiale en arbitrage (FIA).
  2. Dès sa nomination au titre d’arbitre stagiaire, l’intéressé(e) est désigné(e) sur 2 matchs de D2, deux observateurs vérifient son aptitude.
    3. S’il est déclaré apte, il est ensuite observé sur deux matches de D1, deux observateurs vérifient son aptitude.
    4. S’il est à nouveau déclaré apte, il est nommé arbitre de D1 sous réserve de passer avec succès le test physique de la catégorie.
    5. Il pourra même être présenté en fin de saison au concours de la Ligue pour devenir « arbitre R3 » sous réserve d’avoir simultanément suivi la formation théorique des arbitres de district et atteint un niveau jugé suffisant par la CDA.

Inscrivez-vous à la prochaine FIA !

À partir de la saison suivante la procédure accélérée dérogatoire, les joueurs(es) ou les ex-joueurs(es) sont soumis, comme l’ensemble des arbitres, à l’application normalisée du présent règlement.

Cette procédure de candidature accélérée est également applicable pour des candidats Jeunes Arbitres de District avec des désignations adaptées sur des compétitions de jeunes.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter nos deux chargés de mission en arbitrage, Kévin ROSELIER et Julien MARTINEZ, directement par mail à leur attention sur : district@landes.fff.fr

N’hésitez plus et rejoignez l’Arbitrage.

Articles les plus lus dans cette catégorie