Gérard Lauferon : « Au-delà de nos objectifs »

Publié le 17/01/2019

La réserve de l’AS Tarnos quatrième de Départemental 1 reçoit ce dimanche l’équipe de Maurrin, lanterne rouge du championnat, dans un match qui s’annonce disputé entre une équipe qui se bat pour le maintien et les hommes de Gérard LEFAURON qui ont l’occasion de prendre la deuxième place du classement. Ce dernier a accepté de répondre aux questions du District en vue de cette rencontre.

DLF : La saison en cours est plutôt satisfaisante, vous êtes la meilleure attaque du championnat, quelles sont vos impressions ?

G.L : « Mes impressions sont plus que bonnes puisque nous sommes au-delà de nos objectifs, c’est un groupe qui a progressé depuis 3 ans. Je ne m’attendais pas à ce que l’on soit aussi haut dans le classement, nous visions la septième place donc je suis effectivement très satisfait. »

DLF : Comment s’est passé la trêve hivernale pour l’équipe ?

G.L : « On a eu plusieurs pépins en fin d’année, on a dû faire jouer des U19, des joueurs de l’équipe 3 qui ont bien tenu le choc et les résultats sont plutôt bons. Malheureusement on a perdu contre cette équipe de Labenne, une défaite qui n’est pas méritée. On avait dit à nos joueurs de profiter des vacances en oubliant le foot. Ensuite on a repris l’entraînement après les fêtes de fin d’année et notre satisfaction était que les joueurs avaient faim et étaient pressés de reprendre la saison. On a organisé un match amical ce week end et j’ai de suite vu que les joueurs n’avaient rien perdu, étaient motivés et on a fait un très bon match. »

DLF : Vous jouez contre Maurrin ce dimanche à 15h, lanterne rouge du classement, comment préparez-vous ce match ?

 G.L : « C’est un match qu’on a commencé à préparer avec beaucoup de sérieux, en regardant les résultats des trois dernières saisons je me suis rendu compte qu’on avait du mal contre les équipes de bas de tableau avec des matchs nuls, un manque d’engagement et d’agressivité. Ce genre de matchs il faut les jouer à 200%, je sais que l’équipe de Maurrin va arriver très motivée. Je vais faire jouer les joueurs les plus combatifs avec la meilleure condition physique possible parce que je m’attends à un match piège mais l’objectif c’est de prendre cette deuxième place. »

DLF : Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?

G.L : « Mes attentes vont dépendre des résultats de l’équipe 1 en Régional 3, malheureusement ça va être très compliqué de viser la montée donc l’objectif va être de rester dans les deux premiers, de jouer les matchs à fond et de montrer à tout le monde qu’on doit nous prendre au sérieux. Je veux quand même que les joueurs aient comme objectif de monter même si ça semble difficile. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie