Jean-Pierre DUBROCA « C’est un bon test pour nous »

Publié le 18/01/2020

En marge du 6ème tour du match de la Coupe Nouvelle Aquitaine, le FC Doazit accueille  Villenave Jeunesse pensionnaire de R1 sur le terrain de l’US Brocas. Le District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraîneur du FC Doazit, Jean-Pierre DUBROCA. Il revient sur le très bon début de saison de son équipe et évoque le match contre Villenave Jeunesse pensionnaire de R1. Entretien

Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Jean-Pierre DUBROCA :  » Mon groupe cette saison, est plus large, car on a récupéré des blessés de longue durée de la saison précédente ainsi que des jeunes joueurs de qualité. L’année dernière, on avait échoué pour la montée en R2 à l’avant dernière journée, mais cette saison mon groupe est bien placé et très compétiteur, on aspire à de bons résultats en fin de saison. »

Pouvez-vous revenir sur votre début de saison?

Jean-Pierre DUBROCA : « Comme je l’ai dit, on est bien placé dans toutes les compétitions comme en Coupe Nouvelle Aquitaine alors qu’on privilégie le Championnat et la Coupe des Landes. Mais le 6ème tour de Coupe Nouvelle Aquitaine que nous allons aborder est dû à notre beau parcours en Coupe de France où on est éliminé au 4ème tour par le Stade Montois Football. En championnat, le classement est pour le moment illisible avec de nombreux matchs en retard. On a également énormément joué à l’extérieur, six matchs sur neuf pour une seule défaite alors que les autres équipes en ont deux, c’est pourquoi je dis qu’on est bien placé puisque logiquement à la maison, on sera plus efficace. La prochaine journée de championnat permettra d’y voir plus claire étant donné qu’on joue le leader Aire Violette Aturine. »

Vous jouez Villenave Jeunesse qui évolue en R1, sur le papier vous semblez ne pas être le favoris de ce match, comment l’abordez-vous ?

Jean-Pierre DUBROCA : « La Coupe Nouvelle Aquitaine est la déclinaison de notre beau parcours en Coupe de France. C’est certain, que sur le papier Villenave Jeunesse est meilleur que nous. Cependant, je veux que mes joueurs abordent ce match avec du plaisir, c’est que du bonus, on veut être performant sans se mettre de pression et je veux qu’ils montrent qu’ils ont un niveau intéressant. C’est un bon test pour nous en vue de la Coupe des Landes, où nous serons susceptibles de jouer contre des équipes du même acabit comme Tartas St Yaguen et St Paul Sport. »

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

Jean-Pierre DUBROCA : « C’est de s’approcher du haut du championnat, on frôle la montée depuis trois ans. On ne sait pas si on y arrivera, on n’est pas obnubilé, mais on va s’accrocher. Le FC Doazit est un club qui apprécie beaucoup la Coupe des Landes, on était en finale il y deux ans et on aspire y arriver de nouveau et cette fois-ci la remporter. Cependant, ce n’est pas une fin en soi, si on y arrive pas, il faut être patient surtout lorsqu’on intègre des jeunes joueurs qui doivent s’aguerrir. Mais, ces joueurs ont les valeurs du club du FC Doazit c’est pourquoi nous nous devons d’être patient avec eux!. Nous informons que le match se jouera à Brocas les forges. Nous remercions la commune et le club d’avoir l’amabilité de nous prêter leurs installations en cette période climatique compliquée et ceci afin de ne pas accumulé de match supplémentaire de retard. »

Articles les plus lus dans cette catégorie