Laurence Minel : « cette victoire va nous marquer à tout jamais »

Publié le 07/06/2018

Ce Samedi 02 Juin, le Seignosse Capbreton Soustons F.C a inscrit, pour la première fois de sa jeune histoire, son nom au prestigieux palmarès de la Coupe des Landes. Laurence Minel, fidèle dirigeante de l’équipe maritime, revient sur ce formidable moment. 

Fabien Margot : « Quel était le sentiment général avant cette finale ? »

Laurence Minel : « Nous n’étions pas fixés sur la Coupe des Landes car l’objectif de la saison était de se maintenir en Régional 3. Après, nous avons eu la chance de jouer cette finale, nous étions moins stressés que l’année dernière. Le club et les supporters sont fiers des joueurs pour ce beau parcours. »

F.M : « Quel a été votre rôle au sein du club et pendant le match ? »

Laurence Minel : « Au sein du club, je suis à la fois salariée et bénévole. Je suis dirigeante de l’équipe première mais aussi leur soigneuse et surtout leur maman. Je m’occupe d’eux pour qu’ils soient dans les meilleurs conditions pour débuter un match. Pendant le match, je les ai beaucoup motivés. Je leur ai dit que quoi qu’il arrive à l’issue de la finale, je serai très fière d’eux. »

F.M : « Racontez-nous ce match et comment les joueurs l’ont vécu ? »

Laurence Minel : « C’était un match agréable à regarder, Doazit est une équipe difficile à manœuvrer. Mais nous avons su faire la différence au bon moment. Les joueurs étaient motivés, je n’ai pas senti chez eux de l’énervement ou de la pression. »

F.M : « Cette victoire en finale de Coupe des Landes, elle va changer quelque chose au sein du club ? »

Laurence Minel : « Cette victoire va nous marquer à tout jamais. J’espère que c’est le commencement d’une belle suite pour ce jeune club. Grâce à cette victoire, je pense que nous allons gagner en attractivité. Nous avons déjà lancé une campagne de recrutement sur notre page Facebook. »

F.M : « Voulez vous faire passer un message aux supporters ? »

Laurence Minel : « Je tiens à remercier tous les acteurs de cette belle journée. Plus particulièrement le Stade Montois et le District des Landes de Football pour leur organisation. Les supporters des différents clubs sont venus en nombre et c’est grâce à eux aussi que cette journée était superbe. »

 

Par Fabien Margot

Articles les plus lus dans cette catégorie