Le Tour Elite UEFA U19 dans les Landes

Publié le 14/01/2022

La Fédération Française de Football vient de confier au District des Landes de Football, soutenu par la Ligue de football Nouvelle Aquitaine, l’organisation du Tour Elite qualificatif pour le Championnat d’Europe 2022 U19. Ce Tournoi regroupera les sélections nationales de Bosnie-Herzègovine, France, République Tchèque et Suède du 21 au 30 mars 2022.

Pour décrocher le seul billet qualificatif pour le tournoi final européen, les bleuets devront d’abord franchir l’obstacle du Tour Elite. Devant eux se dresseront trois sélections d’excellent niveau. Une mission difficile attend ainsi les joueurs de Landry Chauvin qui devront finir en tête du groupe pour défendre les couleurs françaises en Slovaquie du 18 Juin au 1er Juillet 2022. Un défi certes très relevé mais néanmoins accessible pour cette sélection qui espère pouvoir compter sur le soutien du public landais ! Cet Euro servira également de qualification à la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023, en Indonésie. 

Le président Loreto Guagliardi se dit très honoré de cette organisation pour le football landais: « C’est une belle marque de confiance dans le savoir faire de nos équipes dans ce type de manifestation internationale, très valorisante pour notre département mais aussi particulièrement exigeante. J’adresse mes remerciements les plus sincères à Monsieur le Président de la Fédération Française de Football et je suis sûr, qu’avec le soutien du Président de la LFNA, Saïd Ennjimi, la Nouvelle Aquitaine et le District des Landes de football sauront faire face à ce nouveau défi. »

Nous reviendrons très prochainement sur cet événement international qui va bien lancer le printemps du football landais. 

Articles les plus lus dans cette catégorie