La bonne dynamique de Saint Vincent

Qualifiée dimanche face à Roquefort en 16èmes de finale de la Coupe des Landes, l’équipe de Saint-Vincent-de-Paul est également seul leader de son championnat après la 7ème journée. L’entraineur Benoit Labat, revient sur leur bon début de saison de son équipe. 

5 matchs gagnés sur 7, comment expliquez-vous votre très bon début de saison ?
Notre effectif est resté assez stable. Certains jeunes du club sont montés dans cette équipe. Nous avions une volonté de garder notre formation jeune dans notre club pour par la suite qu’ils puissent jouer avec nos équipes séniors. L’effectif est stabilisé, on retrouve un mélange de jeunes et anciens. Chacun apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
L’objectif cette année, comme depuis deux ans, est de monter en Départemental 1. L’année dernière nous avons fini second, l’année précédente troisième. Cette année c’est la bonne pour nous. Nous nous devons de rester en tête jusqu’à la fin de la saison si nous voulons monter au niveau supérieur. Pour cela, il faut qu’on gagne le week-end prochain contre Parentis, un match qui sera difficile.

Revenons sur le match de Coupe des Landes de ce week-end, vous avez réalisé une très bonne performance contre une équipe de Départemental 1 :
Malgré de nombreuses absences, les joueurs ont réalisé un très bon match face à une équipe d’un niveau supérieur qui n’a jamais fermé le jeu. Ils m’ont impressionné, tous les joueurs ont rendu une bonne copie, il y a eu de l’impact physiquement et dans le jeu. Après ça ne reste qu’un match. On est des compétiteurs, on fera notre possible pour aller le plus loin dans cette Coupe.

Par Alicia Lapos

Articles les plus lus dans cette catégorie