Ludovic Martin : « Un collectif performant durant ces interdistricts »

Publié le 05/11/2018

Ludovic Martin, CTD PPF, revient sur les inter-districts U15 qui se sont déroulés du 1er au 2 novembre 2018 au centre technique de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine au Haillan. 

 

Comment se sont passés ces interdistricts ?

De manière générale nous sommes satisfaits des joueurs notamment par leur état d’esprit et par la qualité du jeu proposé. Nous avons constaté une montée en puissance au niveau de l’intensité et du rythme. Il faut savoir que la sélection landaise est la plus jeune puisque 10 joueurs sont nés au second semestre dont 4 d’entre eux en décembre, cela présage du bon pour la suite. Nous souhaitons également souligner une bonne performance des joueurs dans les ouvertures de jeu et dans les phases offensives. 

Quels sont les axes d’amélioration qui se sont dégagés de ces rencontres ?

Nous devons être plus performants dans l’utilisation du ballon pour bonifier la possession, améliorer la qualité de la première touche et de la transmission qui conditionnent le jeu. Nous devons également accroître la performance notamment dans la phase de jeu « déséquilibre/finir ».

Vous aviez préparé cette compétition spécifiquement ? 

Je pense que le stage, organisé au centre départemental du football à Tartas en amont de la compétition, s’est avéré bénéfique pour les jeunes puisqu’il s’est achevé par un match de qualité contre les U16 du Stade Montois. Cela nous a permis de retrouver un collectif performant durant ces interdistricts. Je souhaite féliciter l’ensemble des 25 joueurs présents pour leur engagement durant ces deux journées de stage. Nous remercions également les membres de l’ETD, Maxime LOUSTALOT et Boris VALLÉE pour leur participation.

Quelle sera la suite pour ces jeunes joueurs ?

Certains joueurs vont pouvoir participer à un stage de ligue à Noël et au mois de février dans le but de disputer les interligues.

Articles les plus lus dans cette catégorie