L’US Garein promu en Départemental 1

Evoluant en Départemental 2 Poule A, l’US Garein a obtenu ce week-end son ticket pour évoluer en Départemental 1 la saison prochaine. En effet, ils se sont imposés 4 buts à 3 face à la réserve de l’AS Pontonx. Cette victoire leur permet d’être sûr de finir 1er de leur poule avant le dernier match du championnat le 27 mai. Leur entraineur, Manu Carvalho, a bien voulu revenir sur leur saison et sur cette montée en Départemental 1…

Alicia Lapos : « Pouvez-vous nous parler de votre saison en départemental 2 ? »
Manu Carvalho : « Les joueurs ont réalisé une saison quasi-exceptionnelle. Malgré deux défaites au début de la saison, nous avons enchainé les victoires. Nous n’avons pas perdu un match en championnat depuis octobre 2017. »

AL : « Comment s’est déroulé le match de samedi, signe de montée au niveau supérieur ? »
MC :
« Ce fut un match difficile, on s’en doutait un petit peu. C’était un match agréable à regarder avec une belle équipe de Pontonx. Nous nous sommes fait un peu peur en encaissant le premier but, également dans la deuxième période où ils reviennent au score. Mais la victoire est au bout. »

AL : « Que signifie cette montée pour votre équipe et votre club ? »
MC : « C’est super ! Nous avons déjà une petite expérience en Départemental 1 où nous y sommes restés 4 ans. Je trouve ça bien pour le groupe, nous avons une belle équipe. Cela fait quelques années qu’ils jouent ensemble. Mais nous savons que ça sera très dur, c’est un autre niveau. Nous allons surement essayer de recruter un petit peu pour l’année prochaine pour renforcer notre groupe. »

Par Alicia Lapos

Articles les plus lus dans cette catégorie