Maxime LOUSTALOT: « L’objectif est bien sûr la montée en R2 »

Publié le 07/12/2019

Pour le compte de la 9ème journée de championnat de Régional 3 l’équipe de Seignosse Capbreton Soustons FC (2ème) affronte les basques d’Ustaritz Labourdins (3ème), un match de haut de tableau. Pour cette occasion le District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraîneur de Seignosse Capbreton Soustons FC Maxime LOUSTALOT.

Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Maxime LOUSTALOT: « À l’intersaison, nous avons recensé aucun départ, et quelques joueurs sont venus étoffés le groupe en quantité et surtout en qualité. Je dispose d’un groupe élargi avec également l’intégration de jeunes U18. 
Nous devons déplorer de nombreux blessés en ce début de saison dont 2 ligaments croisés et 3 grosses entorses à la cheville. Donc, nous devons composer tous les week-ends, on va serrer les dents jusqu’à la trêve en espérant récupérer la totalité de notre effectif en janvier pour la 2ème partie saison qui va être intéressante. »

Comment évaluez-vous votre très bon début de saison ? Quels sont les objectifs ?

Maxime LOUSTALOT: « Malgré tous ces pépins, les joueurs travaillent bien aux entraînements pour preuve les bons résultats des 3 équipes.
On sent un peu de fatigue en cette fin d’année, c’est à ce moment précis qu’il faut faire preuve  d’autres valeurs pour ne pas gâcher tous les efforts consentis jusqu’à maintenant!
On ne va pas faire de langue de bois, l’objectif est bien sûr la montée en R2, mais on sait que ça va être très compliquée, car seulement le 1er monte ce qui demande le moins de faux pas possible ! »

Comment jugez-vous votre adversaire ? A quel type de rencontre vous vous attendez ?

Maxime LOUSTALOT: « Pour être franc je n’ai aucune information sur notre adversaire, je ne les ai pas vus jouer. Je suis surtout attentif à la performance de mes joueurs qui doivent se rattraper après le non match à St Pierre d’Irube !
On s’attend bien sûr à un match difficile contre une équipe qui monte en puissance et on connaît les valeurs de ces équipes du Pays Basque, qui sont toujours dures à manœuvrer !

On a 2 gros matchs à jouer avant la trêve, on a les cartes en main pour rendre notre 2ème partie de saison très intéressante, à nous de ne pas laisser passer une deuxième fois la chance de nous rapprocher du leader et ogre dacquois qui a perdu ses premiers points justement à Ustaritz le week-end dernier, ce qui démontre la qualité de cette équipe ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie