Qui obtiendra les derniers tickets pour les huitièmes de finale ?

Publié le 11/01/2019

Nouveau week end de Coupe des Landes avec les derniers 16èmes de finale, neuf places pour les huitièmes de finale sont encore à prendre. L’occasion de faire le point sur les affiches du week end.

Le choc de ce week end de 16èmes de finale verra s’affronter la Violette Aturine (R3) face à une équipe de Biscarrosse Olympique (R2) à la dérive en championnat qui compte bien inverser la dynamique avec une potentielle victoire en coupe ce samedi à 20h au stade Jean Sarrade

Autre rencontre à 20h, la formation de Saint Martin-Geloux (D2) accueillera le SCS (R3) dans un match à priori déséquilibré. Mais les joueurs de Damien DORIZON entendent faire déjouer les pronostics sur leur pelouse.

Troisième match de la soirée (20h) avec l’équipe de Morcenx (R3) qui se déplacera à Saint-Vincent-de-Paul (D1) pour une opposition qui s’annonce serrée entre les deux formations. Qui obtiendra son billet pour les huitièmes de finale ?

En ouverture de la journée de dimanche (12h30) Saint Martin de Seignanx (D1) tentera de mettre en échec l’ES Montoise (R3) à domicile dans une rencontre qui s’annonce serrée entre deux promus dans leur championnat respectif qui font mieux que jouer le maintien.

Choc de Départemental 2 en vue pour l’équipe de Laluque Rion qui ira chercher la qualification à Parentis dimanche à 14h30. Les hommes de Julien RAYMOND auront à coeur de se venger de la lourde défaite subie en championnat le mois dernier.

Le petit poucet de Saint-Justin (D3) aura fort à faire face à la JA Dax (R3) qui se déplace en tant que grand favoris de cette rencontre (14h30). Mais la formation de Jean-Marc SOLON aura l’ambition de prouver qu’à l’image d’Andrézieux en Coupe de France, la magie peut s’opérer aussi en Coupe des Landes.

Autre match à 14h30, Labenne (D1) ira à Brocas (D2) pour un match qui s’annonce à priori disputé. L’avantage du terrain bénéficiera -t-il aux hommes Brocassais ?

Avant-dernier match de cette journée de dimanche avec l’équipe de Saint Geours de Maremne (D2) qui recevra Roquefort AFC (D1) à 14h30 au complexe sportif René Lapeyre. En position d’outsiders, les joueurs de D2 tenteront de renverser les roquefortois pour rester dans la compétition.

Enfin, Escource FC, leader de Départemental 3 tentera de se qualifier face à Lacajunte (D1) dans un match ou l’équipe du Tursan reste favorite mais rien n’est jamais joué dans cette compétition.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie