Retour sur les premiers jours du stage FootLand.

Publié le 08/08/2018

Le stage se déroule comme les deux premiers, c’est à dire dans un bel esprit et avec au programme des activités sportives et d’autres plus divertissantes !

En effet, pour le premier jour du stage, les éducateurs ont modifié légèrement le planning pour respecter le plan canicule mis en place par l’état. Le matin, l’évaluation technique s’est déroulée normalement, mais l’après-midi, les enfants sont restés au frais et à l’abri du soleil. Ils se sont réunis dans une salle du centre d’hébergement Cap Landes pour jouer au tennis de table et faire un tournoi FIFA sur console. Ensuite, grâce à une météo plus en adéquation avec la pratique du football, les enfants sont repartis sur les terrains pour travailler sur les ateliers proposés par les éducateurs. Enfin, après le repas, les enfants ont rejoué la coupe du monde sur le city stade de Tartas.

Concernant la journée d’hier, les températures moins élevées ont permis aux stagiaires de passer plus de temps sur les terrains, avec des thèmes de travail comme « déséquilibrer/finir avec la recherche du joueur lancé dans la profondeur ». De plus, les gardiens ont eu droit à des ateliers spécifiques !

Retrouvez les images de ces premiers jours sur notre site internet et sur notre page Facebook.

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie