Romain Laborde : « faire du mieux que nous pouvons »

Publié le 13/04/2018

Les demi-finales de la Coupe des Landes approchent et nous connaissons déjà le nom de 3 équipes sur les 4 qui vont y participer. En effet, le Saint-Paul Sport s’est qualifié face au Biscarrosse Olympique sur le score de 1 but à 0 lors d’un match très serré entre deux grosses équipes de Régional 2. Ensuite, c’est aux tirs au but que le SCS FC gagne sa place en dominant l’AS Maurrin après un score de parité de 2 buts partout durant le temps règlementaire. Et enfin, l’US Marsan qui traverse une période difficile en championnat continue de briller en Coupe en éliminant le FC Hagetmau lors de la séance de tirs au but.

Les hommes de Romain Laborde se sont qualifiés en demi-finale au prix d’un superbe parcours en éliminant notamment le Stade Montois 2  et la JA Dax. L’entraîneur revient pour nous sur ce superbe parcours. 

Mathieu Léglise : Cette qualification, était-ce un objectif en début de saison ? 
Romain Laborde :  « Non, nous n’avions pas vraiment d’objectif dans cette Coupe. Nous voulions simplement faire du mieux possible et ça paye. Les résultats en Coupe dépendent beaucoup du tirage mais aussi de la forme du moment, nous avons eu de très bons adversaires mais nos efforts nous ont permis de sortir vainqueur. »

M.L : Que pouvez-vous nous dire sur votre dernier match face à Hagetmau ?
R.L : « C’était un match très compliqué à préparer car il avait lieu un mercredi soir et nous avions beaucoup d’étudiants en période d’examens au même moment. Hagetmau est une très belle équipe, que nous avions déjà battu en Coupe de France en tout début de saison, mais ils se sont très bien renforcés depuis. De plus, nous traversons une période plutôt difficile en championnat en ce moment, cette victoire nous fait beaucoup de bien. »

M.L : Comment allez-vous aborder la demi-finale de Coupe des Landes ?
R.L : « Comme d’habitude, sans prise de tête. Nous avons déjà fait un très beau parcours en éliminant de grosses équipes comme Dax, Mont de Marsan et Hagetmau. Comme je le disais, nous n’avons pas d’objectif dans cette compétition, excepté celui de faire du mieux que nous pouvons. Nous attendons le tirage pour connaître notre adversaire avec impatience. »

M.L : Avez-vous un petit mot à ajouter ?
R.L : « Je souhaiterais remercier tous les bénévoles qui œuvrent chaque jour pour le bien-être du club. Sans eux, tous les résultats obtenus par l’équipe seraient impossibles à atteindre. »

Par Mathieu Léglise

Articles les plus lus dans cette catégorie