Saint-Vincent accède au championnat de D1

Dans la poule B du championnat de Départemental 2, l’équipe de Saint-Vincent-de-Paul réalise une très belle saison et finira première de sa poule. Cette place de leader lui permettra de jouer la saison prochaine en Départemental 1. L’entraineur de l’équipe, Benoit Labat, a bien voulu revenir sur sa saison…

Alicia Lapos : « Pouvez-vous revenir sur votre saison en départemental 2 ? »
Benoit Labat :
« La saison s’est plutôt bien passée vu que l’on se retrouve avec 16 victoires, 4 défaites et un match nul. Dans l’ensemble on peut être satisfait de notre saison. Tout n’a pas été simple mais les joueurs se sont accrochés, tous ont apporté leur pierre à l’édifice pour cette montée. »

AL : « Votre saison est excellente, que faudra-t-il améliorer selon vous pour s’imposer en Départemental 1 ? »
BL
: « Pour s’améliorer, il faudra encore un petit peu plus de présence aux entrainement. Au niveau au-dessus ça ne passera pas forcément tout le temps. Nous avons réalisé une saison assez longue avec un total de 32 matchs. Les joueurs ont réussi à rester constant. Ils se sont également améliorés au niveau de la discipline. Ce sont des points à garder la saison prochaine. »

AL : « Que signifie cette montée pour votre équipe et votre club ? » 
BL : « Nous avons réussi en début de saison à garder tous les joueurs en ayant pour objectif la montée. Quelques anciens ont encadré les jeunes, on espère que le groupe restera inchangé. Ils se sont accrochés pour réussir leur objectif. Jérôme, les coachs de la réserve et le président du club ont tous apporté quelque chose dans ce groupe. Nous avions un bon staff pour soutenir cette équipe. De plus, la mairie a validé le fait d’installer un éclairage sur le terrain, ceci nous permettra de jouer le samedi soir. L’amélioration des installations et la montée en Départemental 1, nous permettront d’être un club plus attrayant. »

Par Alicia Lapos

Articles les plus lus dans cette catégorie