Suite des aventures au stage FootLand

Publié le 10/08/2018

Malgré une météo capricieuse (canicule en début de semaine, puis pluie hier matin), le stage FootLand se déroule très bien ! Les éducateurs mettent en place des activités adaptées aux conditions, et les enfants profitent pleinement de cette expérience.

Mercredi matin, les stagiaires avaient entraînement, le thème principal était « déséquilibrer et finir avec la recherche d’un joueur lancé ». L’après midi, les stagiaires et les éducateurs sont allés au plan d’eau d’Ous Pins, bien au frais à l’ombre des arbres. Ils jouèrent à la thèque, une variante du baseball se pratiquant aux pieds. Puis dans la soirée, les stagiaires se sont affrontés dans des matchs pour appliquer les thèmes abordés dans la semaine.

Jeudi, la journée débuta par un entraînement axé sur la finition. L’après midi, la pluie laissa sa place aux rayons du soleil, permettant ainsi aux éducateurs et aux enfants de se rendre à la piscine de Saint Sever. Après plusieurs longueurs et quelques plongeons, les stagiaires retrouvèrent le chemin des terrains, mais cette fois-ci ceux du Beach Soccer ! Découverte, initiation et matchs étaient au programme. En fin de séance, les éducateurs et les parents se retrouvèrent sur le sable pour une petite confrontation improvisée.

Vous pouvez retrouver les images du stage FootLand sur notre page Facebook !

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie