Paroles de coach : Thierry CLEMENTE (AS Maurrin)

Publié le 08/03/2019

Ce dimanche, duel en bas de tableau dans le championnat de Départemental 1 où la lanterne rouge, l’AS Maurrin, se déplace chez l’avant dernier, FC Marensin. Rencontre avec Thierry CLEMENTE coach des bleus.

DLF : Bonjour Mr Clemente, vous vous déplacez vendredi sur la pelouse du FC Marensin pour un match très important dans la course pour le maintien, est ce que d’après vous on peut déjà parler de match de la dernière chance ?

TC : « Nous ne pouvons pas parler de match de la dernière chance, puisqu’il nous reste 8 matches à jouer pour clôturer cette saison. Nous prenons les matches, les uns après les autres ! »

DLF : Vous restez sur un excellent résultat 5-2 le week end dernier face à un concurrent direct pour le maintien, selon-vous qu’est ce qui a fait la différence sur ce match, et pensez-vous que vos joueurs pourront réitérer ce genre de performance ?

TC :  » Le week end dernier, nous avons remporté la rencontre 5 à 2 face à Garein, les joueurs se sont bien comportés, l’envie était présente. Le groupe est très jeune, il apprend mais manque de constance d’un match à l’autre. »

DLF  : Lors du match aller vous vous êtes inclinés 0-2 à domicile, qu’avez vous retenu concernant cette équipe et cette défaite ? Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

TC : « Effectivement, Marensin a remporté la rencontre 2-0 à l’aller. C’est une équipe physique et qui ne lâche rien jusqu’à la fin du match puisque nous avions craqué dans les quinze dernières minutes. Nous allons aborder cette rencontre en prônant du jeu et en essayant de prendre du plaisir sur le terrain sans se préoccuper de l’équipe adverse du moment. »

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie