St Vincent FREP : le maintien en ligne de mire

Publié le 21/03/2019

Coup de projecteur cette semaine sur le championnat de Départemental 1 avec le déplacement de l’équipe de St Vincent FREP à Labenne pour le compte de la 9ème journée. Positionnés à la 8ème place du classement les visiteurs sont à la conquête de points pour assurer le maintien en D1. Entretien avec Benoît LABAT, coach de St Vincent FREP.

DLF : Vous vous déplacez ce samedi sur la pelouse de Labenne qui est troisième du championnat, à quel genre de match vous attendez-vous ?

B.L : « On s’attend à un match très difficile face à une équipe qui joue bien au ballon, qui est aussi assez complète. Elle nous a posé beaucoup de problèmes au match aller, on espère obtenir le même résultat mais ils sont dans une phase où ils ont besoin de points pour jouer la montée, nous pour le maintien donc ce sera serré. »

DLF : Pouvez-vous faire un point sur votre situation à 7 journées de la fin de saison ?

B.L : « Actuellement nous sommes un peu en difficulté, jusqu’à présent le contenu des matchs était encourageant mais on manque un peu de régularité, il va falloir encore prendre un certain nombre de points pour assurer ce maintien. »

DLF : Est-ce que vous considérez que le maintien est acquis ou vous pensez devoir encore vous battre jusqu’à la fin ?

B.L : « Non le maintien n’est pas acquis du tout. Il y a une incertitude avec le nombre d’équipes qui vont descendre du championnat de Régional 3 puisque ça va déterminer le nombre d’équipes qui descendront de Départemental 1. À ce jour, il y en a peu mais il vaut mieux se situer dans la première partie du classement pour être tranquille. »

DLF : Quel est votre avis sur vos concurrents directs pour le maintien ?

B.L : « Toutes les équipes dans la même situation que nous sont accrocheuses, elles ne lâcheront rien jusqu’à la fin. On a pu s’apercevoir que des équipes du bas de tableau pouvaient battre les leaders donc c’est une poule homogène. Il faut essayer de se mettre à l’abri le plus vite possible, ça passe par de la régularité dans les performances. »

Articles les plus lus dans cette catégorie