Benoît Dufau (Labenne) : « Assurer notre montée en R3 »

Publié le 10/05/2019

Actuellement second du championnat de départemental 1, Labenne O.S.C peut assurer sa montée ce week-end en battant le FC Born ce samedi soir. Le coach de Labenne, Benoit Dufau s’est exprimé au sujet de ce match décisif.

 DLF : Bonjour M.Dufau, la saison touche à sa fin, il vous reste deux matchs et vous vous trouvez à la deuxième place du championnat, pouvez-vous décrire la saison de votre équipe en quelques mots ?

BD : « Tout d’abord, j’ai un groupe très jeune que j’ai pris l’année dernière, ils sont à l’écoute depuis le début de la saison, ils avaient déjà cette qualité requise pour ce niveau-là mais ils leurs manquaient cet esprit de compétition qu’ils sont en train de trouver, ils prennent goût à cette lutte pour la montée donc c’est bénéfique pour le groupe. »

 DLF : Ce samedi soir, vous recevez l’équipe du Born qui se trouve juste derrière vous au classement. Avec quatre points d’avance sur eux, vous pouvez vous assurer la montée en gagnant samedi, comment abordez-vous ce match ?

BD : « Quand on a vu le calendrier, on savait que ce match allait être décisif pour notre fin de saison, pour moi le Born c’est pratiquement la meilleure équipe de la poule, on avait gagné chez eux au match aller mais ils nous avaient posé énormément de problèmes notamment au niveau du jeu, je m’attends à un match difficile, mais notre objectif reste la victoire pour assurer notre montée en divisions régionales mais ils voudront aussi gagner pour garder espoir. »

DLF : L’année dernière, vous aviez fait un super début de saison mais vous vous étiez écroulés en fin de saison et donc manqué la montée, vous semblez cette année avoir appris de vos erreurs n’est-ce pas ?

BD : « La saison dernière a servi de leçon pour eux, le groupe était très jeune, en plus de cela en milieu de saison on a eu énormément de blessés de longue date, donc l’effectif n’était pas autant structuré que cette année. C’est pourquoi, on a renforcé le groupe par quelques joueurs d’expérience et de nouveaux jeunes qui sont arrivés donc cette année malgré les quelques blessures et suspensions que l’on a, on arrive à garder ce rythme et ce niveau de jeu qui nous permet d’être second au classement. »

DLF : Une montée en ligue se profile, pensez-vous avoir les ressources nécessaires pour rester en divisions régionales dès  l’année prochaine ?

BD : « Si le groupe reste le même j’en suis sûr, je l’ai déjà dit au groupe, au niveau technique mon équipe à le niveau R3, après il faudra s’adapter au niveau physique des divisions régionales. Mais si on monte, l’objectif de la saison prochaine sera de se maintenir en ligue. »

Articles les plus lus dans cette catégorie