
Finale Coupe des Landes Futsal / Futsal Féminin
Publié le 10/05/2019
Les finales de la Coupe des Landes de Futsal et de la Coupe des Landes Futsal Féminin se joueront ce samedi 11 mai au Gymnase Jules Ferry de Tartas. L’occasion de faire le point sur les deux affiches qui animeront cette soirée avec le ressenti des acteurs à l’approche de ces rencontres.
La première rencontre de la soirée à 19h00 opposera les filles de l’Arin Luzien, leader incontesté du championnat de 1ère Division à l’Entente Sportive Latrilloise, troisième de 2ème Division. Les basques abordent leur finale avec confiance, selon le coach Jean-Luc BIGUERIE.
« Cette rencontre est la première d’une série de trois finales pour nous en cette fin de saison. On est une équipe assez expérimentée, avec des joueuses qui ont joué dans de gros clubs. On a réalisé une grosse saison en championnat puisque nous avons fini premiers avec 17 victoires en autant de matchs donc l’objectif est de remporter cette finale. »
De l’autre côté, le coach de l’ESL, Ludovic CASTETS rappelle que les latrilloises ont l’esprit revanchard après une finale perdue la saison dernière.
« C’est la deuxième année consécutive que l’on est en finale de la Coupe des Landes de Futsal, c’est encore une belle opportunité, après notre adversaire est de très haut niveau donc ce ne sera pas facile pour nous. On va faire tout ce qu’on peut pour montrer le meilleur visage possible après une défaite l’année dernière en finale. »
L’autre affiche de la soirée à 20h30 opposera les deux leaders de la première division départementale, le Stade Montois Futsal et le S.C Saugnac. Le Stade Montois leader en championnat aura à cœur de faire le doublé coupe-championnat cette saison. Le joueur emblématique de cette équipe Fabrice Danthez parle de ce match et de son adversaire.
« Je pense que l’on a une petite longueur d’avance sur eux car nous sommes les tenants du titre. Mais, c’est une équipe très difficile à jouer, qui est très forte sur des petits terrains, c’est une équipe très rapide et très agressive défensivement, mais tout est ouvert pour cette finale. »
Le Sporting Club Saugnac quant à lui espère créer la surprise en remportant cette coupe des Landes pour sa première année de futsal.
« Cela va être compliqué face au Stade Montois qui réalise une très belle saison, mais c’est une finale donc tout est possible. En plus de cela on les a battu en phase de poule donc on croit en nos chances. Notre première saison est une réussite, on a fini second en championnat donc cette première année est totalement satisfaisante mais on espère la rendre meilleure en remportant cette finale. » (André Barbaro, Président du Sporting Club Saugnac)