Les U16 du Stade Montois accèdent au niveau R1 !

Publié le 15/05/2019

Grâce à leur victoire 4-0 à domicile face au FC Portes Entre Deux Mers, les U16 du Stade Montois ont validé leur ticket pour le championnat U17 Régional 1 de l’année prochaine. Benoit BEEUSWAERT l’entraîneur des jeunes montois revient sur la saison de son groupe.

DLF : Tout d’abord, félicitations pour votre accession au championnat R1 U17 la saison prochaine, pouvez-vous décrire la saison de votre équipe en quelques mots ?

B.B : « Petite nouveauté cette saison, l’équipe a été renouvelée par rapport à l’année dernière avec quelques arrêts et quelques départs. Ensuite, on est montés en puissance au fil de la saison, quelques difficultés au démarrage mais les garçons ont été réceptifs et travailleurs donc c’est pour ça qu’on est montés en puissance. D’ailleurs je souhaite remercier Christophe Salvat qui m’a beaucoup aidé cette saison, mais aussi remercier le club et les joueurs pour cette belle saison passée à leurs côtés. »

DLF : La première place est toujours possible, est ce que vous avez pu remarquer une progression de vos joueurs que ce soit sur le terrain ou en dehors ?

B.B : « Le travail qui a était fait par les éducateurs a permis aux jeunes de progresser sur le terrain cette saison même si c’était déjà un groupe de qualité au début de saison. Après, les jeunes ont aussi progressé au niveau de la maturité que ce soit sur le terrain ou en dehors, dans leur manière d’appréhender les matchs par exemple ou encore dans l’état d’esprit. »

DLF : Vous êtes en finale de la Coupe des Landes le jeudi 30 Mai, quelles sont les forces de votre équipe pour avoir de tels résultats ?

B.B : Cette équipe ne lâche jamais rien, ils sont vraiment vaillants, même quand cela se passe mal on est capables de revenir grâce à cet état d’esprit. Après concernant le match de coupe, tout le monde nous donne vainqueurs mais j’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Pays de Sources, c’est leur 3ème finale en trois saisons, ce n’est pas un hasard si ils sont de nouveau en finale cette saison, ils ont le même état d’esprit que nous, donc cela promet un joli match de football, une jolie finale avec un bel état d’esprit des deux côtés.

DLF : Allez-vous garder le même effectif pour la saison prochaine ?

B.B : « Déjà à titre personnel, j’arrête les catégories jeunes l’année prochaine. Ensuite, concernant ce groupe devrait rester intact, avec sans doute le départ d’un joueur pour une structure professionnelle ce qui est logique et cohérent. Mais je pense que ce groupe devrait se renforcer de trois ou quatre éléments de plus pour être encore plus compétitif en Régional 1 la saison prochaine. »*

*Sous réserve de l’homologation par les autorités compétentes

Articles les plus lus dans cette catégorie