UA Sabres – JS Labouheyre : Un derby pour une place en finale !

Publié le 17/05/2019

La seconde demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa opposera l’UA Sabres à la JS Labouheyre le dimanche 19 mai 2019 à Morcenx à 15h00. Les capitaines des deux équipes s’expriment au sujet de cette rencontre !

Le capitaine de l’UA Sabres Kévin MARCQ explique l’importance de cette rencontre pour son équipe.

DLF : Vous êtes maintenus en départemental 3 pour la saison prochaine et en demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa, comment trouvez-vous la saison de votre équipe ?

K.M : « Oui, on mise tout sur la coupe depuis les matchs retours. Cette saison est mitigée pour nous, on a quelques joueurs qui ne sont pas là lors des déplacements donc c’est difficile de faire une saison complète comme ça. Cela reste une saison en demi-teinte, on espérait faire une meilleure saison avec une meilleure place en championnat, mais la coupe peut rendre notre saison satisfaisante. »

DLF : Dimanche, vous allez rencontrer l’équipe de Labouheyre, une équipe que vous connaissez car elle est dans votre poule, comment abordez-vous votre match ?

K.M : « Tout d’abord l’année dernière on s’était inclinés en demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa contre Garein donc on a à cœur de se rattraper en allant en finale cette année, on espère que cette défaite va nous servir dimanche. Notre adversaire, on le connaît très bien, on les a dans notre poule de Départemental 3, je pense que techniquement ils sont meilleurs que nous, donc ils sont « favoris » sur le papier, ils ont fait une meilleure saison que nous avec beaucoup moins de défaites. Mais la coupe ça se joue dans la tête et on va essayer d’être plus motivés qu’eux. »

DLF : Et puis au niveau des supporters, avez-vous prévu quelque chose, va-t-il y avoir de nombreux supporters de Sabres ?

K.M : « Non pas grand-chose, ils vont venir on est un petit village mais ils seront là pour nous supporter à leur façon. »

Cyril LABARRIERE le capitaine de la JS Labouheyre rappelle que malgré leur statut de favori, ils s’attendent à un match très difficile contre l’UA Sabres.

DLF : Il vous reste deux matchs en cette fin de saison, vous jouez la montée en départemental 2 et vous êtes en demi-finale de la coupe Intersport Lasaosa, pouvez-vous décrire la saison de votre équipe ?

C.L : « Très mauvais début de saison, on va dire que c’est ce début de saison qui nous coûte la montée, on n’a pas notre destin entre nos mains, on espère une défaite de Tartas au dernier match pour pouvoir monter. On perd un peu la montée sur un très mauvais match de notre part où on s’est inclinés contre Saint-Justin. Donc on espère gagner la coupe pour finir sur une bonne note cette saison, on est au complet donc on verra bien ce qu’il se passe dimanche lors de la demi-finale. »

DLF : Dimanche, vous allez rencontrer l’équipe de Sabres, une équipe que vous connaissez car elle est dans votre poule, comment abordez-vous votre match ?

C.L : « On va dire qu’on les connaît très bien, certains joueurs sont même des amis, personnellement j’ai joué avec quelques joueurs de Sabres depuis tout petit. Donc évidemment on va se chambrer amicalement, c’est un match un peu particulier. En plus de cela, c’est un match qui peut sauver leur saison, ils sont loin en championnat, ils auront à cœur de remporter cette place en finale donc on s’attend à un match compliqué et à être bousculé même si sur le papier on a l’avantage au vu de la saison qu’on réalise. »

DLF : Pensez-vous pouvoir compter sur le soutien de vos supporters ce dimanche 19 mai à Morcenx ?

C.L : « Ce n’est pas un long déplacement pour nous étant donné que le match est à Morcenx. On attend quelques supporters, le président et les dirigeants vont prévoir une prise en charge des billets. En plus de cela on s’attend à un soutien de la ville, sachant que le rugby a terminé sa saison donc on espère que les supporters de Labouheyre répondront présents pour venir nous encourager. »

Articles les plus lus dans cette catégorie