Coupe des Réserves : Place à la Finale !

Publié le 29/05/2019

À 20h ce jeudi 20 mai 2019, aura lieu la finale de la Coupe des Réserves où le tenant du titre, le FC Doazit rencontrera Seignosse Capbreton Seignosse FC. Ces deux équipes se connaissent car elles sont dans la même poule de départemental 2. Les deux entraîneurs livrent leurs impressions concernant cette finale.

Frédéric DARGET rappelle que son équipe est une habituée des grands rendez-vous comme celui de jeudi.

DLF : Vous remettez votre titre en jeu, cela doit déjà être une satisfaction pour vous, pouvez-vous décrire votre parcours dans cette coupe des réserves ?

F.D : « L’objectif était de conserver ce titre, on avait commencé cette année par une défaite en poule face au FC Tartas St-Yaguen mais on a réussi à s’en sortir en finissant dans les meilleurs deuxièmes. Ensuite lors des phases éliminatoires, on est restés concentrés et concernés pour aller chercher cette qualification une deuxième saison de suite. Donc une victoire en Coupe des Péserves peut rendre notre saison très satisfaisante. »

DLF : Concernant votre adversaire, le SCS FC, c’est une équipe que vous connaissez car ils sont dans votre poule de Départemental 2, ce match va être différent que les matchs de championnat ?

F.D : « Un adversaire solide que l’on a rencontré deux fois, notamment en fin de saison chez eux où l’on avait fait match nul, ils ont l’habitude de ces matchs à enjeux et sont forts offensivement, donc on n’est pas favoris pour le coup. Après ce match ne sera pas totalement différent que les matchs de championnat car le match retour était déjà un match à enjeux, on jouait encore le haut de tableau et nous concernant les forces en présence seront les mêmes. »

DLF : Concernant le public, vos supporters feront le déplacement, est-ce-que cela peut faire la différence de votre côté ?

F.D : « La différence je ne sais pas mais ça peut aider les joueurs, on commence à s’habituer à jouer devant ce public, c’est notre troisième finale en cinq ans. Sur un match ça nous donne des ailes mais il ne faut pas que les joueurs ne se mettent trop de pression. Nous avons l’expérience des phases finales, donc on sait que cela va être une belle finale. »

Les deux entraîneurs du SCS FC, Hans BACQUET et Arnaud WEHRUNG rappellent que cette finale peut-être la cerise sur le gâteau après la montée acquise en départemental 1.

DLF : À l’issue de cette saison, vous avez obtenu la montée en Départemental 1, est-ce que pour vous les objectifs sont atteints cette saison ?

H.B : « L’objectif principal était la montée en départemental 1, oui on peut dire que l’objectif est atteint. Maintenant il y a une finale de Coupe des Réserves à jouer demain soir, un trophée à aller chercher pour que la saison soit encore plus réussie. »

DLF : Concernant votre adversaire le FC Doazit, c’est une équipe que vous connaissez car elle évolue dans votre poule. Est-ce que ce match sera différent des autres en championnat ?

A.W : »Oui un match de championnat ne se prépare pas comme un match de coupe et encore moins quand on est sur une finale. Doazit est tenant du titre et va tout faire pour garder le trophée une saison de plus. A nous d’être à la hauteur pour cet évènement. »

DLF : Le FC Doazit prévoit de nombreux supporters, pensez-vous pouvoir rivaliser en tribune ?

H.B : « Rivaliser… on sait que Doazit a de nombreux supporters, cela s’est vu sur leur demi-finale à St Vincent de Paul. Le club a mis en place un événement et moyen de transport pour les supporters du SCS. Arnaud et moi sommes plus sur le terrain afin de préparer au mieux notre groupe. Réponse demain soir à Dax. »

Par Pierre Vauthier

Articles les plus lus dans cette catégorie