
Pierre Desqueyroux : « une belle et grande fête pour le club »
Publié le 28/09/2019
Issu de la fusion entre les clubs de Morcenx et d’Arengosse, le FC Morcenx Arengosse a vu le jour en ce début de saison. Et pour fêter cela, les joueurs de la nouvelle Présidente Sylvie Brabant s’apprêtent à recevoir ce dimanche le Stade Bordelais (National 2) à l’occasion du 4ème tour de la Coupe de France. Entretien avec le coach Pierre Desqueyroux.
Le championnat a débuté par un nul à domicile (la 2ème journée a été reportée), quels sont les objectifs du FC Morcenx Arengosse cette saison ?
Pierre Desqueyroux : « Nous sommes dans une poule dans laquelle je connais peu d’équipes, il est donc difficile d’établir un pronostic. Effectivement après notre nul à domicile, la deuxième match a été reporté bizarrement pour intempéries. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et pourrons nous situer plus objectivement à la trêve. Je sais cependant que j’ai des joueurs de qualité qui peuvent faire de bonnes choses. La régularité fera la différence ».
Le FC Morcenx Arengosse est né cet été, cela a-t-il changé quelque chose dans la façon de fonctionner ? Le groupe a-t-il beaucoup évolué ?
Pierre Desqueyroux : « Les dirigeants des 2 clubs avaient bien-sûr préparé la fusion en amont, aussi tout s’est fait naturellement avec des personnes et des joueurs qui se connaissaient avant. Il faut avouer que peu de joueurs d’Arengosse ont étoffé l’effectif, mais l’apport des dirigeants, d’un terrain et du local de réception sont très précieux. Le club porte maintenant le nom des 2 villes qui me sont chères pour plusieurs raisons. Nul doute que nous allons essayer de faire parler d’elles au travers de nos résultats, à commencer par dimanche ».
En parlant de dimanche, vous recevez le Stade Bordelais (National 2) pour ce 4ème tour de la Coupe de France. On imagine que le club se prépare à une belle fête, votre groupe doit être impatient de jouer une telle rencontre.
Pierre Desqueyroux : « Le football est le seul sport dans lequel les différences de niveau peuvent se réduire en un match ! Avec le Stade Bordelais, nous avons tiré le « gros lot » mais c’est un match très excitant à disputer, en plus contre un de mes anciens clubs. Bien-sûr, le club se prépare à une belle et grande fête qui, je l’espère, amènera un public nombreux au stade municipal. Tout comme moi, les joueurs sont impatients. Malgré des blessés et un suspendu, je vais mettre la meilleure équipe possible afin de gêner cette belle équipe et pourquoi pas, de créer une énorme surprise ».