
Gérard LAUFERON: » Il y a de la qualité et de l’envie dans tous »
Publié le 01/02/2020
Match en retard de la 6ème journée de championnat de Régional 3 ce dimanche 2 février à 15h à Doazit, l’équipe de Labenne O.S.C promu en ligue affronte Doazit F.C. pour le derby landais de cette journée dans la poule L. Le District des Landes de Football a rencontré l’entraîneur de Labenne O.S.C Gérard LAUFERON pour une interview. Un moment dont il a profité pour évoquer son groupe, les objectifs du club et à quel type de rencontre il s’attend pour dimanche. Entretien.
Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Gérard LAUFERON : « Je bénéficie d’un groupe très jeune avec un gros potentiel technique. Les trois-quarts des joueurs sont au club depuis quelques années et les nouveaux se sont très bien intégrés. »
Comment évaluez-vous votre début de saison ? Quels sont les objectifs ?
Gérard LAUFERON : « Le début de saison a été mitigé voir poussif surtout à domicile….Le groupe se déplace bien, mais à la maison nous avons eu des difficultés à mettre notre jeu en place, la peur de perdre ou de prendre un but nous dominait. Chaque dimanche nos adversaires sont de sacrés clients, le championnat de Régional 3 demande beaucoup de techniques, de collectifs et d’impacts physiques.
La trêve nous a fait du bien et nous avons revus deux ou trois points ensembles. Le week-end dernier, la venue d’Hagetmau FC était un bon test et on a pu voir le vrai visage de ce groupe avec notre première victoire logique à la maison. On a de la chance d’avoir un club qui se structure vite et bien, un super complexe alors nous devons jouer chaque match sans regret.
Nous ne sommes pas épargnés, hélas, par les blessures, mais il y a de la qualité et de l’envie dans tous.. Ce groupe peut surprendre. J’ai confiance en mes joueurs, car ils sont bosseurs et ne trichent pas. À ce jour l’objectif est de se maintenir au plus vite et continuer à apprendre et à progresser, car le club de Labenne O.S.C à sa place en régional. »
Comment jugez-vous votre adversaire ? À quel type de rencontre vous vous attendez ?
Gérard LAUFERON : « Doazit F.C est de nouveau une grosse équipe, je fais de Doazit F.C un favori pour la montée cette saison. Cette équipe connaît le niveau régional, elle a un jeu simple, mais payant basé sur un gros bloc défensif et un public extraordinaire qui pousse son équipe pendant 90 minutes. Je m’attends donc, à un match compliqué, mais j’ai confiance en mes garçons et nous allons essayer de leur tendre un piège afin de ramener quelque chose à la maison. »
Un petit mot pour la fin ?
Gérard LAUFERON : « Cette année, je reviens au club de Labenne O.S.C où j’ai passé 12 ans en tant que joueur. Ce club est une vraie famille, les personnes du club s’activent à 300% pour faire grandir le Labenne O.S.C. J’ai un grand respect et une grande confiance en ces personnes et en mon groupe. Je compte faire mon maximum pour contribuer au maintien et à l’avenir de ce club. »