Départemental 1, tout reste à jouer pour l’accession en R3

Publié le 27/12/2019

La trêve des confiseurs est l’occasion de faire un premier bilan du championnat de départemental 1. Une équipe se détache, mais six équipes restent à porter du leader puisqu’elles comptent jusqu’à 2 matches en retard pour certaines, qui en cas de succès dans leur rattrapage pourraient se rapprocher du haut du classement.

L’équipe de St Martin de Seignanx FC est à la tête du championnat de départemental 1 avec 19 points et 6 victoires en 9 matches tandis que St Vincent FP est 2ème avec 13 points et 2 matches en retard. La lutte pour la montée n’est pas encore joué puisque les autres équipes de la 7ème à la 3ème place se tiennent en 2 points dont Lacajunte Tursan FC qui se retrouve 6ème avec 10 points et 4 matches de moins!

En cas de « carton plein » lors de ses 4 rencontres de rattrapage, Lacajunte Tursan FC pourrait devenir le nouveau leader du championnat. La montée en R3 reste donc très ouverte, ce qui augure une deuxième partie de saison avec beaucoup de suspense.

Début de saison compliqué pour le FC Marensin qui se retrouve en queue de classement avec 4 points et 2 matches en retard. On retrouve ensuite, le FC Born avec 5 points et 3 matches en retard, le FC Born talonne le premier non-relégable Laluque Rion JSFC. Tout reste donc à jouer pour le maintien.

Articles les plus lus dans cette catégorie