
Jaouad ERRAIS: « s’emparer de la première place »
Publié le 04/01/2020
Pour le compte du match de rattrapage de la 7ème journée de championnat de Départemental 3, l’équipe de J.S Labouheyre troisième affronte le F.C Marensin 2. À cette occasion, le District des Landes de Football est parti à la rencontre de l’entraîneur de J.S Labouheyre Jaouad ERRAIS qui revient sur le très bon début de saison de son équipe.
Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Jaouad ERRAIS: « C’est un groupe assez bien réparti au niveau de l’âge, avec quelques joueurs plus expérimentés et quasiment que des joueurs formés au club. Avec quelques départs et pas mal d’arrêts par rapport à la saison dernière, on repart donc, avec un groupe qui a beaucoup de qualités et un état d’esprit de compétiteur. Les garçons travaillent bien et sont présents pour les entraînements, donc l’état d’esprit est bon ce qui laisse envisager de bonnes choses pour la suite. C’est ma deuxième année à la tête de ce groupe et l’an dernier on rate de peu la montée. »
Avec aucune défaite en six matchs de championnat, vous êtes dans le trio de tête proche de la première place, comment évaluez-vous votre très bon début de saison ? Quels sont les objectifs ?
Jaouad ERRAIS: « Notre début de saison est intéressant d’un point de vue comptable, mais le contenu de nos matchs manque de continuité, nous devons faire preuve de plus de maîtrise technique et d’intensité pour trouver les solutions. Nos objectifs, sont en premier lieu d’avoir une identité de jeu avec des principes établis quel que soit l’adversaire. Nous avons la volonté de jouer le haut de tableau tout en mettant en avant le fait que les résultats seront la conséquence de nos productions. »
Rattraper un match début janvier après les fêtes n’est jamais évident, comment avez-vous préparer ce match ? à quel type de rencontre vous vous attendez ?
Jaouad ERRAIS: « C’est sûr qu’avec ce match juste après les fêtes de fin d’année ce n’est jamais évident, le risque dans ce match est de retrouver le rythme de la compétition et d’y mettre les ingrédients. J’ai eu l’occasion de voir jouer l’équipe du FC Marensin et ils ont de très bons joueurs individuellement parlant et qui peuvent sur un match faire basculer les pronostics. Il faudra se méfier et jouer notre football, ainsi que de ne pas se disperser pour ce match. C’est aussi l’occasion pour nous de faire le trou derrière nous et de s’emparer de la première place, car les concurrents ne joueront pas. »