Rudy MONBLANC « Montrer le vrai visage du Dynamo »
À 16h30 au Gymnase de l’Espace de Cordouan à Royan (17) , le Dynamo St Pandelon défiera le FC Libourne Futsal pour une place qualificative en 1/32ème de finale de la Coupe Nationale Futsal. Entretien avec le capitaine Rudy MONBLANC qui revient sur la préparation de ce match.
Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Rudy MONBLANC : « Le Dynamo de St Pandelon est une fusion de 2 clubs existants : Saint Pandelon Futsal (Départemental 1) et le Dynamo de Lier évoluant déjà à l’époque en Régional 1.
Cette fusion a été bénéfique pour les 2 clubs, puisque cela nous a permis d’avoir un effectif plus élargi, ce qui nous a permis de réunir les meilleurs joueurs des 2 équipes. Aujourd’hui, notre club est composé de 24 joueurs dont des jeunes joueurs issus du foot à 11 dont l’apport est très avantageux pour pouvoir rivaliser avec les plus grosses cylindrées du championnat. »
Défait en championnat 11-2 face à votre adversaire de ce samedi le FC Libourne Futsal, comment avez-vous préparé ce match ?
Dans quel état d’esprit êtes-vous?
Rudy MONBLANC : « Nous avons préparé ce match, de la meilleure des manières. Il est vrai qu’au sortir des fêtes de fin d’année, il était compliqué d’avoir du monde aux entraînements et il est encore plus compliqué de composer un groupe pour partir un samedi à 3h de route de chez nous, d’autant plus, que c’est un match de reprise. En revanche, malgré les quelques absences, on y va pour tout donner et bien sûr, y faire meilleure figure qu’au match aller. Nous sommes revanchard par rapport à ce match qui nous laisse encore aujourd’hui en travers de la gorge. Nous voulons montrer le vrai visage du Dynamo »
Au prochain tour, vous avez la possibilité de tirer une grosse écurie de Ligue 1 ou Ligue 2, est-ce une bonne source de motivation pour aller chercher la victoire ?
Rudy MONBLANC : « C’est une énorme source de motivation ! Ce serait une belle récompense pour ceux qui jouent au Futsal depuis longtemps et une belle opportunité pour certains d’entre nous. Ce serait également une belle publicité pour le Futsal sur le plan régional et départemental qui a pour vocation de se développer. »