Stéphane FEY : « Rester souder entre nous tous »

Publié le 26/12/2020

Stéphane FEY fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes ; Il est aussi Président du SA Saint Sever, club évoluant en Régional 3.  Un engagement sur mesure pour Stéphane qui se traduit par son rôle au sein du Conseil d’Administration, chargé des relations avec les présidents des clubs du secteur sud-est. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Stéphane, pour commencer, comment allez-vous ?

Stéphane FEY : « Ça va plutôt bien, cette période me permet de me retrouver avec ma famille et c’est très agréable même si notre sport préféré nous manque. »

Quel est votre rôle de Président au sein de votre club du SA Saint Sever ? Comment êtes-vous venu à occuper cette fonction ?  

Stéphane FEY  : « Mon rôle est de veiller à ce que tout fonctionne au mieux. Les dirigeants qui m’entourent sont très compétents et ont ma totale confiance. Je me réserve quelques postes de travail notamment le sponsoring et la communication. Ma prise de fonction s’est faite en 2012, en coprésidence. A l’époque, nous avons pris cette responsabilité suite à la volonté de notre prédécesseur qui ne désirait plus assumer ce rôle, c’était une suite logique de mon parcours au sein du SASS Football. Je suis entré au Comité Directeur du club en 2000 et j’ai assuré plusieurs fonctions, la première chose que j’ai faite aura été de m’occuper de la partie restauration, chose facile puisque c’est mon métier ! Mais j’ai également lavé les maillots puis j’ai été éducateur. »

Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020, vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.

Stéphane FEY  : « Durant le dernier mandat de Claude Augey, j’ai été sollicité par ce dernier afin d’intégrer la commission des présidents des clubs landais. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le fonctionnement d’un District, cela m’a beaucoup intéressé et servi dans ma méthode de gestion du club par exemple. Lorsque Loreto m’a demandé de faire partie de la nouvelle équipe, cela a été tout d’abord un honneur et une marque de reconnaissance personnelle. Je n’ai pas beaucoup hésité pour donner mon accord. »

Quel est votre sentiment d’appartenir à cette nouvelle équipe ? 

Stéphane FEY  : « Je trouve que c’est quand même impressionnant d’avoir cette responsabilité, car nous sommes les dirigeants qui doivent gérer le District. Et pour ma part, je trouve cela très enrichissant de pouvoir côtoyer les autres membres de ce conseil, chacun peut apporter à l’autre son expérience. La composition de cette nouvelle équipe est la plus jeune peut-être de l’histoire du District et c’est une sacrée aventure qui est proposée. »

Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ?

Stéphane FEY  : « Mon rôle officiel « chargé des relations avec les présidents des clubs du secteur sud-est » m’a convenu dès que Loreto me l’a proposé. Je suis partie prenante du bien vivre ensemble, même si cela n’est pas très facile en ce moment, j’ai hâte d’aller à la rencontre des présidents de clubs ! Echanger avec eux sur leurs projets, les guider, les conseiller, mais surtout les écouter ! Je serai là pour ça et disponible pour eux, chaque fois qu’ils me solliciteront. »

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ? 

Stéphane FEY  : « Cette crise sanitaire nous aura beaucoup appris, mais la première chose, c’est que nous devons rester souder entre nous tous. Même si cela peut paraître difficile à certains moments, et je le répète le « bien vivre ensemble » doit être la conduite à tenir pour nous tous. »

Articles les plus lus dans cette catégorie