Ludovic Escalle « Envie et détermination pour mener à bien notre projet »

Publié le 28/12/2020

Ludovic Escalle fait partie des nouveaux membres du Conseil d’Administration du District des Landes de football. Il est également le premier joueur pratiquant à intégrer le Conseil d’Administration. Joueur du Sporting Club Saint Pierre du Mont, Ludovic est justement chargé des relations avec les pratiquants. Une expérience de terrain qu’il souhaite partager afin de faire entendre la parole des acteurs. Il nous fait part de ses différents rôles qu’il exerce et revient pour nous sur son ascension dans le football landais. Rencontre.

Bonjour Ludovic, pour commencer, comment allez-vous ?

Ludovic Escalle : « Je vais très bien malgré la période délicate que nous vivons. Je continue mon activité comme employé commercial au centre E Leclerc de Saint pierre du Mont. Etant divorcé,  je profite d’une semaine avec mes 2 garçons, Matteo et Gabriel, qui sont en vacances. »
 
Quel est votre parcours footballistique ?
 
Ludovic Escalle : « J’ai commencé le football à 7 ans comme défenseur au club de BRIVE ( 19 ) et 4 ans plus tard lors d’un stage je me suis blessé à un orteil et afin de continuer à jouer, on m’a positionné comme gardien ; Je n’ai plus jamais quitté ce poste. J’ai été formé à MURET (31) où j’ai une pensé émue pour mon père qui a également joué pour ce club en équipe première dans les années 80. J’ai connu le centre de préformation de CASTELMAUROU(31).
 
Puis, j’ai fréquenté le centre de formation du Toulouse Football Club où je n’ai pas été conservé par les dirigeants. Je suis retourné par la suite dans mon club formateur pour partir en 2005 à Carcassonne en Nationale 3 avant d’arriver dans les Landes en 2007. J’ai connu 3 clubs dans le département: le Stade Montois Football, Saint Paul Sport et depuis 5 saisons je joue au Sporting Club Saint Pierre du Mont. »
 
Pouvez-vous nous raconter votre ascension dans le football landais. En effet, depuis le 12 septembre 2020, vous faites partie du Conseil d’Administration du District des Landes de Football.
 
Ludovic Escalle : « J’ai toujours voulu rendre au football ce qu’il m’a apporté dans ma vie. Lorsque Loreto m’a sollicité pour faire parti de son équipe,  j’ai été surpris qu’il ait pensé à moi, mais j’ai aussi ressenti une grande fierté d’intégrer de cette équipe qui œuvre au quotidien avec motivation, envie et proximité auprès de nos clubs Landais. »
 
Quel est l’effet d’être le premier joueur pratiquant membre du Conseil d’Administration District des Landes de Football ?
 
Ludovic Escalle : « Comme je le disais précédemment, c’est une immense fierté d’être le premier joueur pratiquant dans le Conseil d’Administration du District des Landes de Football. Je suis en période de découverte et d’apprentissage du fonctionnement de l’instance et mon objectif est d’amener ce qui me caractérise lorsque je suis sur le terrain:  envie et détermination pour mener à bien notre projet. »
 
Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du District des Landes de Football ? Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager dans ce projet ?   
 
Ludovic Escalle : « Nous avons pour mission Chloé Bidoret et moi-même de trouver et créer un groupe de jeunes dirigeants qui souhaiteraient investir de leur temps et de leur compétence dans leur club. Avec eux, nous développerons des actions au sein des clubs pour qu’à leur tour, ils puissent trouver d’autres jeunes bénévoles. »
 
Enfin, avez-vous un petit message à faire passer au football landais ?
 
Ludovic Escalle : « Malgré les difficultés que nous connaissons tous pour pratiquer notre passion dans des conditions  » normales » , il faut rester positif. Après la pluie arrive toujours le beau temps. »
 

Articles les plus lus dans cette catégorie