
Les éducateurs pleinement impliqués.
Publié le 18/03/2021
Comme le président Loreto Guagliardi aura encore pu le constater hier sur le complexe sportif de Menasse à Saint-Pierre du Mont, les éducateurs restent pleinement investis dans leur mission au service des jeunes footballeurs landais malgré l’absence de compétitions depuis plusieurs mois maintenant.
« Nous venons même de rouvrir une deuxième séance en fin de semaine. Les jeunes ont besoin de se retrouver et de partager des moments sur le terrain. » Philippe Passebois, l’emblématique technicien du club st-pierrois montre l’exemple avec le port du masque et sollicite souvent ses joueurs pour qu’ils respectent autant que possible la distanciation règlementaire. Des U6 aux U17, tous les licenciés ont pu profiter d’une séance d’entrainement adaptée menée sous un beau soleil et dans une ambiance des plus conviviales. « Les joueurs répondent présents et participent avec entrain. La compétition leur manque quand même » rajoute l’éducateur st-pierrois en charge des U11.
Dans l’attente de jours meilleurs, il est toujours recommandé de bien respecter les règles sanitaires en vigueur en remerciant les clubs et leurs éducateurs de permettre à leurs jeunes joueurs de conserver un indispensable lien social.