Départemental 1 Intermarché : Le sans faute du FC St Vincent de Paul

Publié le 02/11/2021

8ème journée du championnat de Départemental 1 Intermarché

Le FC St Vincent agrandit sa série de victoires.

Après un début de championnat parfait, le FC St Vincent de Paul continue sur sa lancée victorieuse. Le bilan se dresse désormais à 5 matches pour autant de victoires. Le club se positionne désormais en tête du championnat de D1 Intermarché avec un goal-average époustouflant de 21 buts marqués pour 3 encaissés.

Un bien triste dimanche pour l’A.S Bretagne qui doit vite oublier cette débâcle avant d’aller à Saint-Perdon SP, 4ème, pour le compte de la neuvième journée de championnat. L’A.S Bretagne tombe à la 7ème place du classement. 

Derby de la côte

Le premier acte du derby de la côte se jouait à Soustons.

Ce derby opposant le SCS FC 2 et le Born FC paraissait déséquilibré au classement, puisque le 9ème du championnat accueillait le 2nd.

L’équipe du SCS FC 2, ne créera pas l’exploit au cours de ce derby, puisque ce sont les visiteurs du Born FC qui s’imposeront sur le score de 2-4.

Duel du bas de tableau

Pour son 7ème match de championnat en D1 Intermarché, l’équipe de Roquefort St Justin FC accueillait l’équipe de Tarnos AS 2 dans un duel de mal classé. Le dernier du championnat accueillait le 13ème et avant-dernier.

L’équipe de Roquefort St Justin FC avait besoin d’une victoire pour sortir de cette place de relégable contre un adversaire direct.

Il n’y aura pas de gagnant dans ce match puisque les deux équipes se quittent sur un match nul 1-1.

Les visiteurs de Tarnos AS 2 prennent un bon point chez un concurrent direct au maintien tout en restant accroché au wagon des équipes de devants. Roquefort St Justin FC quant à elle, reste dernière au terme de cette 8ème journée de championnat.

Surprenante équipe de l’US GAREIN

Le leader du championnat, la réserve du Stade Ygossais recevait le 12ème du championnat, l’U.S Garein.

Plein de confiance après avoir acquis le fauteuil de leader lors de la journée précédente face à l’équipe du Born FC, l’équipe ygossaise devait confirmer face à un adversaire plus faible sur le papier.

Cependant, l’équipe du Stade Ygossais va perdre sa première place après un surprenant match nul sur sa pelouse.

L’U.S Garein vient chercher un très bon résultat et relève la tête après sa défaite contre le dernier du championnat lors de la journée précédente.

Le Stade Ygossais fait la très mauvaise opération du week-end en laissant filer des points chez elle, et par conséquent, sa place de leader.

Le carton du Week-end

Le carton du week-end nous vient de Parentis.

Les parentissois, 7ème accueillaient les montois de l’U.S Marsan 4ème pour cette 8 journée de D1 Intermarché.

L’équipe locale a dominé ce match en écrasant l’U.S Marsan 6-0, pourtant en confiance après leur succès sur le même score la semaine dernière.

Avec ce large succès, le Parentis F.C se hisse à la 5ème place du classement.

Journée à oublier pour les montois qui dégringolent une place en dessous de leur adversaire du jour, à la 6ème place.

L’U.S Brocas relève la tête.

L’U.S Brocas se déplaçait ce samedi 30 octobre sur la pelouse de Lacajunte Tursan FC.

Cette confrontation opposait le 10ème  à domicile au 9ème de D1 Intermarché.

Dans cette rencontre, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 1-2.

Lacajunte Tursan FC enchaîne donc un deuxième week-end sans victoire et stagne à la 10ème place.

L’équipe visiteuse de l’U.S Brocas quant à elle renoue avec le succès et gratte une place au classement pour atterrir à la 8ème place.

St Perdon SP enchaîne une deuxième victoire consécutive

L’équipe de Laluque Rion JSFC qui restait sur une défaite lors de la 7ème journée de D1 Intermarché était en quête de point pour le maintien à domicile. Elle recevait St Perdon SP lors de la 8ème journée. Les dynamiques étaient opposées puisque les visiteurs restaient eux sur un succès lors de la précédente journée.

La dynamique positive de l’équipe de St Perdon SP a eu raison du club local, puisque qu’elle s’est imposée sur le score 1-2.

St Perdon SP enchaine une deuxième victoire consécutive et remonte à la 4ème place du classement.

L’équipe de Laluque Rion JSFC déchu à domicile reste donc à la 11ème place du classement avec seulement 2 points d’avance sur le relégable.

Ce week-end, 9ème journée de championnat avec au programme :

Articles les plus lus dans cette catégorie