
Arnaud Persillon : « Rendez-vous en R3 la saison prochaine. »
Publié le 06/11/2021
En difficulté en ce début de saison, l’AS Pontonx se retrouve sans le moindre point après la 7ème journée de championnat. Le club est en panne de résultat. Le match de la 8ème journée face au FC Saint Martin de Seignanx s’annonce particulièrement important pour la formation du président Zaragoza. Pour cette occasion, le District des Landes de Football est allé à la rencontre d’Arnaud Persillon, entraîneur de l’équipe fanion.
Première question avant d’entamer nos traditionnels entretiens, comment allez-vous ?
Arnaud PERSILLON : « Bonjour, le club de l’AS Pontonx va bien dans son ensemble mais il est en reconstruction avec un nouveau président , un nouveau staff et beaucoup de changements au niveau de l’effectif. Même si le côté sportif n’est pas des plus réjouissants aujourd’hui nous avançons tous dans le même sens et nous savons que nous allons nous en sortir. »
Comment vivez-vous cette situation ?
Arnaud PERSILLON : « Pas moins de 8 où 9 joueurs de l’équipe 1ère de la saison dernière sont partis, il a donc fallu composer. Même si de bons joueurs et de bonnes personnes nous ont rejoints, on savait que l’effectif pour jouer en R3 était très réduit. Malheureusement après des matches de préparation plus que satisfaisants, nous avons subi l’après COVID-19 avec beaucoup trop de blessures et quelques suspensions qui nous ont handicapés. »
Quels sont les éléments qui vous font positiver ?
Arnaud PERSILLON : « Notre solidarité et notre bien-vivre à côté du terrain. Certains de nos résultats me font aussi positiver car nous avons perdu certains matches contre des équipes qui caracolent en tête de leur poule de R3 comme ASMUR, HASPARREN… et qui ont tremblé contre nous. Espérons aussi que nous serons épargnés par les blessures dans les matches à venir. Entre les blessés, les suspendus et les indisponibilités, pas moins de 20 joueurs manquaient à l’appel la semaine dernière pour composer les 2 équipes. »
Le club va ce week-end tenter de rester dans la course au maintien face au FC Saint Martin de Seignanx 10ème avec 6 points. Est-ce déjà un match quasi-décisif pour espérer se maintenir ?
Arnaud PERSILLON : « Il reste 15 journées, on sait qu’avec 5 où 6 victoires les espoirs de maintien sont jouables. Je dirai donc que ce match n’est pas quasi-décisif mais important pour enfin inverser la tendance et engranger des points avant la fin des matches aller. »
Quel message aimeriez-vous transmettre à vos joueurs ?
Arnaud PERSILLON : « Nous sommes conscients de nos difficultés actuelles, mais nous sommes convaincus aussi que la roue va finir par tourner. »
Avez-vous un message à transmettre à toutes les personnes qui vous soutiennent ?
Arnaud PERSILLON : « A tous ceux qui portent l’AS Pontonx dans leur cœur, sachez que nous ne lâcherons rien et que nous mettons tout en œuvre pour s’en sortir.
Rendez-vous en R3 la saison prochaine. »