Au coeur de l’équipe des +35ans d’Hagetmau
Dans le cadre de cette 6ème journée du championnat départemental des + 35ans, les deux premières équipes du championnat s’affrontent. L’équipe du F.C Hagetmau reçoit le F.C Saint-Martin de Seignanx pour tenter d’accroitre son avance sur son dauphin. À l’inverse, le F.C Saint-Martin de Seignanx va tenter d’aller chercher la première place de ce groupe avec deux matchs en moins sur son adversaire du jour.
Le District des Landes de Football est allé à la rencontre de l’entraineur du F.C Hagetmau, Fabrice Mommert (En haut à gauche de la photo) pour en savoir un peu plus sur l’état d’esprit affiché par son équipe.
Vous êtes en tête du championnat, est-ce que le résultat vous importe ou vous celui-ci est un plus ?
Fabrice Mommert : « Ce match entre les deux premiers du championnat est du bonus pour nous mais à la très fois excitant.
St Martin de Seignanx est une très bonne et belle équipe qui joue à 8 depuis beaucoup plus longtemps que nous. C’est le favori de cette compétition. Nous les avons rencontrés une fois cette année lors de notre grand tournoi vétérans de septembre.
Ils nous avaient battus logiquement en finale dans les arrêts de jeu.
Nous espérons pouvoir bien figurer en faisant honneur à nos couleurs et pourquoi pas maintenir notre première place. »
Vous attendiez vous à occuper une place de choix dans ce championnat ?
Fabrice Mommert : « J’ai décidé en accord avec mon président et après avoir consulté mes joueurs de nous inscrire pour une deuxième année consécutive à ce championnat à 8 + de 35 ans.
Effectivement nous ne faisions que des matchs amicaux à 11 depuis plusieurs années, mais malheureusement beaucoup de clubs ont du mal à avoir suffisamment de joueurs pour aligner une équipe à 11. Notre calendrier était clairsemé et vu notre effectif assez conséquent le but est que tout le monde joue.
Donc nous jouons tous les week-end à 11 ou à 8. Occuper une place de premier, même si il y a des matchs en retard, est un honneur peu importe le niveau.
Nous ne nous attendions pas à ça même si les joueurs sont de plus en plus assidus aux entraînements du jeudi soir. On peut dire que le travail porte ses fruits même si l’objectif principal est de prendre du plaisir.
Le football est un échappatoire à la vie de tous les jours, encore plus depuis 2 ans avec cette pandémie. »
Avec quels mots qualifieriez-vous votre équipe ?
Fabrice Mommert : « Cela fait 6 ans que je suis responsable de la section vétérans.
Nous sommes une bande de copains qui prend plaisir à se retrouver sur le rectangle vert.
Notre équipe est un groupe qui mélange à la fois anciens joueurs de l’équipe fanion, des novices qui n’ont jamais été licenciés étant jeunes mais qui donnent le maximum d’eux même et des gars qui sont venus en famille dans notre région et que nous avons accueillis avec grand plaisir. »
Avez-vous des objectifs pour cette saison ? Si oui, lesquels ?
Fabrice Mommert : »Au début de la compétition, je ne connaissais pas le règlement concernant le classement.
Après avoir regardé le document fourni par le district , j’ai constaté que les 6 premiers seront qualifiés pour la phase finale. Au vu de notre première partie de saison il me semble légitime de prétendre à une de ces 6 premières places et prolonger l’aventure et oui on y prend goût! »
Ce dimanche 5 décembre, vous recevez le F.C Saint-Martin de Seignanx, votre dauphin qui a un bilan de 3 matchs pour 3 victoires. Comment allez-vous aborder ce match ?
Fabrice Mommert : « Déjà nous espérons vraiment pouvoir le jouer au vue des prévisions météo. Nous allons l’aborder du mieux possible.
Nous allons y aller crescendos. Nous allons dans un premier temps déjà bien accueillir le FC St Martin de Seignanx autour d’un bon café. Puis, nous allons commencer par faire un bon échauffement car à notre âge les blessures musculaire sont monnaies courantes.
Nous souhaitons démarrer le match avec beaucoup de sérieux, mais il faut surtout pas oublier que ce n’est pas la coupe du monde et qu’il faut garder l’esprit vétérans qui est le fair-play, la convivialité et le plaisir.
Donc rendez-vous à 10h30 à la cité verte d’Hagetmau. »