Féminines à 8 : Le football landais féminin bien représenté

Publié le 03/01/2022

Dans une belle concurrence avec les équipes des Pyrénées-Atlantiques, nos formations  landaises réussissent à s’imposer dans un championnat féminin très disputé.   

Poule A

Le F.C Mées et le SCS F.C caracolent en tête. Le championnat est un peu plus difficile pour les deux autres clubs landais de la poule puisque les joueuses de St Geours de Marenne sont dernières et celles de Labenne sont 7ème sur 9 équipes engagées.

Poule B

Trois équipes semblent se détacher en tête du classement:  l’U.S Garein, le Pôle Montois Féminin et le F.C Escource. Elles représentent bien le football landais féminin. 

La lanterne rouge est l’U.S Latrille a du mal dans cette première partie de championnat: 8 journées, 7 défaites et 1 forfait.

Poule C

Deux équipes représentent notre département: Le F.C Doazit a un bilan raisonnable de 3 victoires pour 4 défaites. Les chalossaises se retrouvent à 3 points du podium. C’est encourageant pour la deuxième partie de saison.

Lacajunte Tursan F.C a beaucoup de mal à performer en cette première partie de saison. Le bilan est très lourd puisque les filles sont à 7 défaites en 7 matchs et pointent désormais à la dernière place du classement.

A noter que la meilleure attaque landaise dans ces 3 poules féminines est celle du Biscarosse Olympique dans la poule B. La meilleure défense est  dans la poule A où le F.C Mées n’a encaissé que 6 buts depuis le début de la saison: Bravo !

Articles les plus lus dans cette catégorie