Focus sur deux matchs cruciaux en Régional !

Publié le 14/05/2022

Dans ces derniers matchs de Régional, les clubs landais jouent leur avenir. Le District des Landes de Football est parti à la rencontre du SCS F.C, du Biscarrosse Olympique FC et de l’AS Pontonx pour en savoir un peu plus sur les matchs à venir. 

Dernier match de la saison avec un enjeu important pour votre club, comment abordez-vous cette rencontre ?

Cédric Courtot : « Effectivement ce dernier match à Biarritz pour le SCS FC est capital pour le maintien du club en R2. Nous avons tout de même notre destin en main après notre victoire face au FCBA 2, qui nous a permis de repasser à la 10ème place. »

Cédric Zaragoza : « C’est un match très important pour notre avenir ! Nous sommes à 90 minutes de tout gagner ou de tout perdre. Nous avons passé une saison très difficile avec de nombreuses blessures. Maintenant que nous sommes dans une bonne dynamique autant dans les résultats que dans notre jeu, nous sommes parvenus à prendre des points importants qui nous ont permis de sortir de cette zone rouge.

Aujourd’hui c’est notre finale. Ce match est dans les esprits depuis très longtemps. Aujourd’hui pour notre dernier match , nous aurons la réponse sur notre avenir. Nous sommes maîtres de notre destin, une victoire et on est maintenu en Régional 3 »

Bruno Belliard : « Nous abordons cette rencontre sereinement car nous savons ce que nous devons faire, gagner, et après on attendra impatiemment le résultat du SA Mérignac au FC Mascaret. »

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Cédric Courtot : « Déterminés à laisser le club en R2 et conscients de la difficulté de la tâche à accomplir face à un adversaire de qualité. »

Cédric Zaragoza : « Tous nos joueurs sont remontés comme des piles. Nous attendions cette dernière journée avec impatience. Nous avons travaillé pour réussir cette fin de saison avec un groupe solide et sur-motivé. Aujourd’hui, la victoire sera primordiale. »

Bruno Belliard : « Ils sont « tranquilles » comme toujours, c’est la force de notre jeune équipe. Ils sont insouciants. »

Quel est le message que vous avez fait passer aux joueurs ?

Cédric Courtot : « Pour notre jeune équipe c’est un match à fort enjeu, il nous faut donc être conscient du contexte, mais cela ne doit pas nous crisper. Nous devons penser à faire les efforts les uns pour les autres, à tout donner pour ne rien regretter. Nous avons confiance en ce groupe pour arracher le résultat suffisant et assurer de facto le maintien du club en R2. »

Cédric Zaragoza : « Soyez fiers de vos couleurs, les supporters et les bénévoles,  tout le club est derrière vous pour vous encourager et que vous donniez le meilleur de vous-même.

On compte sur vous. Aujourd’hui c’est votre finale ! Dale Reds. »

Bruno Belliard : « Nous n’avons rien à perdre, la montée n’était pas notre but ultime de la saison mais l’appétit vient en mangeant… »

Football/Régional : quel bilan pour les clubs landais ?Peut être une image de 12 personnes, personnes debout et herbe

Articles les plus lus dans cette catégorie