Record d’affluence pour une journée inoubliable.

Publié le 27/05/2022

De retour après 2 ans d’absence, la Fête du Football Landais a connu un succès retentissant hier sur le complexe sportif de l’Argenté de Mont-de-Marsan. 3100 spectateurs se sont pressés tout au long de la journée pour assister à 4 finales qui ont toutes retenu l’attention tant la prestation des équipes a été à la hauteur de l’événement. 

En lever de rideau, le SCS a pris le meilleur sur une formation de Garein qui fêtait cette saison ses 10 ans de présence dans les compétitions féminines. Les filles de la côte réalisent ainsi le doublé Coupe/Championnat dans l’attente peut-être d’un triplé à la condition de remporter son prochain rendez-vous futsal face à la formation de Tartas/St-Yaguen. 

Dans la Coupe des Réserves Intermarché, il a fallu attendre les toutes dernières minutes de jeu pour que Dame Coupe choisisse son vainqueur. Au final, c’est l’AS Pontonx qui l’emporte sur la plus petite des marges face aux réservistes du Stade-Montois. 

Quel renversement de situation ? Alors que l’on croyait Lacajunte/Tursan engagé sur la voie du succès en finale de la Coupe Intersport Lasaosa, voilà que les joueurs de St-Perdon ont su prendre la deuxième période par le bon bout, en revenant tout d’abord au score, 2 buts partout, puis en faisant la décision là encore à quelques minutes du coup de sifflet final, 3 buts à 2. Une victoire historique pour les joueurs du Président Jean-Noël Fouiller qui inscrivent leur nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois depuis sa création. 

Et quel suspense dans la grande finale de la Coupe des Landes ? Menée de 2 buts à la pause, la formation de Lous Marous de St-Geours de Maremne a su se reprendre pour revenir à la marque puis pour contraindre les gars du Pouy FC à disputer l’épreuve des tirs au but. Une épreuve dans laquelle le gardien de St-Geours de Maremne a montré toute sa classe en écartant trois des tentatives adverses. De mémoire de footballeur landais, c’est aussi la première fois qu’un club de Division 2 décroche le précieux trophée. 

Une très belle journée pour laquelle il convient de remercier l’ensemble des participants mais aussi le Stade-Montois football, club support, et les équipes bénévoles et professionnelles du District des Landes de football (plus de photos à venir prochainement)

Vivement l’édition de la Fête du Football Landais 2023 ! 

(photos Jérôme Cazalis). 

Articles les plus lus dans cette catégorie