Focus ESP Oeyreluy « La magie de la coupe de France sera présente »

Publié le 28/08/2022

La saison 2022-2023 démarre officiellement ce dimanche avec le 1er tour de la Coupe de France de Football pour l’ESP Oeyreluy. L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de Davy Hondelatte entraîneur de l’ESP Oeyreluy (Départemental 3) qui affronte l’AS Artix pensionnaire de Régional 3. Avec trois divisions d’écart, le petit poucet Landais compte sur la magie de la coupe pour lancer sa saison. Entretien.

Avant d’aborder le match de Coupe de France face à Artix AS, quels sont les objectifs de l’ESP Oeyreluy pour cette nouvelle saison ?

Davy Hondelatte : « Premièrement, je tiens à remercier le District des Landes de Football pour cette interview et de donner de la visibilité à notre club.

 

 

Nos objectifs cette saison sont similaires à ceux de la saison précédente à savoir : Finir dans le haut du classement en championnat et possiblement jouer la montée en fin de saison. Nous allons également jouer les Coupes que se soit la Coupe de France ou les autres. (Nouvelle Aquitaine et Landes) »

Revenons à ce premier match officiel de la saison 2022-2023, vous recevez l’AS Artix pensionnaire de Régional 3 en Coupe de France, une rencontre à votre désavantage sur le papier. Qu’attendez-vous de ce match et de votre équipe ?

Davy Hondelatte : « Pour ce premier match à enjeu, j’attends de mon groupe de l’envie, du rythme et de la solidarité.

 

 

Je pense qu’il est primordial que nous trouvions au plus vite des automatismes pour le début du championnat.

 J’attends également de la ferveur autour du stade puisque je sais que nos supporters et particulièrement nos Ultras Greens sont friands des matchs de coupe, notamment la Coupe de France.

 

 

Nous serons outsider face à l’AS Artix évoluant trois divisions au dessus de nous ,donc nous devons aborder cette rencontre sans aucune pression. »

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Davy Hondelatte : « Mes joueurs sont impatients et sur-motivés de reprendre la compétition en particulier contre une très jolie équipe en face.

Avec la magie de la coupe, pensez-vous pouvoir créer la surprise ?

Davy Hondelatte : « La magie de la coupe de France sera présente dès qu’ils auront franchi la pelouse. Nous aurons nos supporters qui vont les pousser dans leurs derniers retranchements jusqu’au coup de sifflet final. Un match doit se jouer, et pourquoi pas rêver ? »

Avez-vous un message à faire passer à vos joueurs ?

Davy Hondelatte : « Mon message est de prendre du plaisir afin que ce soit la fête du football. Nos adversaires ont tout à perdre dans ce match et mes joueurs doivent y croire car nous pouvons le faire. Allez les verts et blancs. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie