Focus – Violette Aturine – « Le groupe vit très bien »

Publié le 21/01/2023

Le championnat de Régional 3 revient ce week-end avec de belles affiches en prévision. 

La VIOLETTE ATURINE reçoit son voisin landais, le SCS FC. Après un début de saison réussie, les deux formations se placent actuellement 5ème et 3ème de leur poule. 

Cette rencontre alléchante a permis au District des Landes de Football d’aller à la rencontre d’Anthony DUPOUY, capitaine de l’équipe fanion de la VIOLETTE ATURINE dans l’optique d’évoquer les différents objectifs de la saison ainsi que le duel à venir. Entretien. 

Vous réalisez une entame de championnat plus qu’admirable, quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

ANTHONY DUPOUY: « Admirable le mot est fort. Disons que beaucoup ne nous attendez pas à ce niveau de résultat aussi rapidement dans une année de transition. Le groupe s’est montré solide notamment à l’extérieur mais nous gardons en tête, malgré des départs cet été, le maintien au niveau R3. Nous restons bien évidemment ambitieux dans le projet de jeu, l’intégration des jeunes et les résultats à moyens termes. L’autre principal objectif du club est le maintien de l’équipe 2 en D2 et pourquoi pas la Coupe des Réserves Intermaché. Il faut s’accrocher la saison est longue et c’est loin d’être acquis. »

Vous êtes le capitaine de cette équipe, comment définiriez-vous l’ambiance au sein du groupe ? Est-ce un facteur de succès ?

ANTHONY DUPOUY: « L’ambiance est très bonne. Cela fait maintenant quelques années que les joueurs se connaissent, le groupe vit très bien, les nouvelles têtes qui sont arrivées ainsi que les jeunes s’intègrent rapidement dans le groupe. C’est donc un facteur de succès qui n’est pas étranger au bon début de saison. »

Comment abordez-vous la rencontre du week-end qui vous opposera à un autre club Landais, le SCS FC ? 

ANTHONY DUPOUY: « Nous avons déjà joué contre cette équipe fin août en Coupe de France, une équipe solide avec un bel effectif qui descend de R2. Le championnat est une autre compétition et nous aurons a cœur de gagner sachant que la victoire nous rapprochera un peu plus du haut du tableau. À nous de donner le maximum et commencer l’année avec une victoire à domicile. »

Enfin, question rituelle. Avez-vous un message à faire passer à votre groupe et à vos supporters ? 

ANTHONY DUPOUY:  »

Simplement remercier tous les bénévoles qui contribuent à la vie de ce club mais aussi les coachs et le staff pour le travail et le temps qu’ils y consacrent. Continuons à prendre du plaisir, à jouer au foot et tout se passera pour le mieux.

« 

Articles les plus lus dans cette catégorie